J’ai testé OPnGO

Qu’est-ce que c’est ?

OPnGO est une application mobile qui vous permet de payer votre stationnement dans la rue et/ou de pré réserver une place dans un parking public payant. Bien évidemment cela nécessite un partenariat entre OPnGO et la commune ou la société de parking public.

La pré réservation permet de bénéficier d’une réduction sur le tarif du stationnement en parking. Le stationnement en rue, quant à lui, peut être prolongé à distance sans avoir besoin de revenir à la voiture.

Sur le papier, ça semble pratique et rentable. Je me décide donc à tenter l’expérience !

Épisode 1, pré réservation d’une place

Un matin tôt, je réserve une place pour l’après-midi. Je choisis une plage d’une heure trente que je paie d’avance au prix d’une heure au tarif normal.

J’ai préalablement saisi ma plaque d’immatriculation et ma carte bancaire dans l’application. En moins de cinq minutes, tout est réglé : mail de confirmation et réservation présente dans l’application.

A l’heure dite, j’avance ma voiture vers la barrière et j’attends que la caméra lise la plaque pour m’ouvrir la barrière en « mains libres ». Rien ne se passe…

Je scanner sur la borne le QR code présent dans l’application, adieu le mode mains libres, et…suspense…rien ! Ayant rendez-vous, je prends un ticket parce que personne ne répond à l’interphone (j’ai déjà payé je vous rappelle).

Au retour impossible de sortir en mains libres, je dois payer avec mon ticket. Stationnement payé deux fois, c’est révolutionnaire n’est-ce pas ?

Après contact sur Twitter, OPnGO me répond qu’il y a eu un bug chez Indigo et crédite mon compte de 4€ pour la gêne occasionnée. Je suis en quelque sorte remboursé. Le service client est réactif, c’est bien et largement mieux que la borne Indigo car personne n’a jamais répondu.

Cette première tentative est un échec…

Épisode 2, la pré réservation, le retour

N’étant pas rancunier, j’ai retenté l’expérience OPnGO. Si je suis fou ? Non, simplement envie de tester ce que je pense être pratique.

Cette fois je réserve la veille pour être sûr. Le jour J, j’avance avec appréhension vers la barrière et la magie opère (ou plutôt la technologie). J’accède au parking en mains libres et j’ai un code pour l’accès piéton.

Le retour à pied au parking se passe bien, j’ai accès à tout. Je récupère ma voiture et la sortie ne rencontre pas de problème. Il s’agit là d’une très bonne expérience utilisateur. J’espère que ce sera toujours ainsi.

J’ai payé une heure trente au prix d’une heure voire moins. Je suis parti avant le terme de ma réservation puisque j’avais prévu très large. Pour information, si vous dépassez l’horaire, vous paierez le supplément au tarif normal.

Conclusion

Quand ça fonctionne, ce service est vraiment intéressant et pratique. Le tarif est réduit et plus de soucis de tickets. J’attends l’épisode trois pour confirmer que cela fonctionne toujours aussi bien.

Le site OPnGO : https://www.opngo.com

Publicités
Cet article, publié dans Techno, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s