J’ai testé Amazon Locker

Qu’est-ce que c’est ?

Amazon Locker est un service proposé par…devinez qui…Amazon ! Il s’agit d’une nouvelle façon de récupérer vos commandes. Plus pratique, plus libre, plus rapide !

Il s’agit d’une grosse armoire d’un jaune « Amazonien » qui arbore un large sourire. Elle est composée de plusieurs casiers ainsi que d’un écran tactile et un petit scanner.

Ainsi vous ne dépendez pas d’un point de retrait et de ses horaires d’ouverture. Libre à vous d’y aller quand bon vous semble fonction de votre planning. Attention cependant, le délai de stockage de votre commande est un peu réduit. Dans mon cas, j’avais cinq jours pour récupérer mon colis.

Comment ça fonctionne ?

Vous faites comme d’habitude sur Amazon, vous zonez, hésitez puis commandez le produit dont vous n’aviez pas forcément besoin 😋 Lorsque vous choisissez votre option de livraison, il est temps d’opter pour le « locker ». Essayez ça ne fait pas mal !

Amazon vous enverra un code pour ouvrir votre casier lorsque celui-ci sera doté de votre colis. Il ne restera plus qu’à vous rendre devant ce fameux locker. Le miens répond au doux nom de « Soupir ». Et ouais, ils ont des noms ! Ainsi je connais le nom de mon locker Amazon mais pas celui des commerçants qui font relais colis. C’est moche non ? 🤔

Soit vous scannez l’email soit vous taper le code sur l’écran tactile. A peine de temps de reprendre mon souffle et le casier est déjà ouvert (si vous êtes en voiture, ne vous garez pas trop près sinon bye-bye la peinture). Vous récupérez le colis, fermez le casier et partez.

Conclusion

Rapide, simple et efficace ! J’adore et j’adhère. J’entends déjà les « antis » brandir l’épée 🗡 de la relation humaine en tentant de mutiler mon appréciation. Sincèrement, quand on va chercher son colis, on veut le colis et non nouer une nouvelle relation d’amitié avec le-la commerçant-e.

Ce qui noue des relations c’est la politesse, le respect et l’ouverture d’esprit. Ne pas se tromper de combat.

Bref, je recommande chaudement ce moyen de récupérer les colis, c’est vraiment pratique.

Amazon en parle ici : https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=201910660

Publicités
Cet article, publié dans Loisirs, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s