J’ai testé Five Guys sur les Champs Elysées 

Pour bien commencer l’année 2018, j’ai testé un nouveau restaurant de burgers. Pour cela, direction « Five Guys » sur les Champs-Elysées.

J’entends déjà les puristes et fans inconditionnels me lancer : « Quoi ??? Le roi du burger c’est Burger King voyons ! »

Certes il s’agit sans doute du roi du burger mais je ne fus pas transcendé par la dégustation londonnienne effectuée quelques années auparavant. En tout cas pas au point de faire la queue dans une file d’attente digne de celle qu’on pourrait voir devant un Apple Store le jour de la sortie du sacro saint iPhone.

Me voici donc face à la personne en charge de prendre ma commande. Subtilité de « Five Guys », vous choisissez les garnitures que vous souhaitez avoir dans votre burger. Pour cela, rien de plus simple ! Vous commandez une « base » de burger : hamburger, cheesburger, etc… Vous y ajouter ensuite les garnitures parmi 15 ingrédients différents. Le prix de votre burger est fixe, pas de mauvaise surprise tarifaire.

Cette façon de composer votre met du jour vaut aussi pour les hot-dogs et sandwichs. J’ai opté pour un bacon cheeseburger et un hot-dog au boeuf.

Après avoir commandé, vous patientez vers la zone de retrait tout en regardant le personnel qui s’agite dans la cuisine ouverte. Les burgers sont faits à la chaine et j’avoue que pour un jour de grande affluence, l’attente ne fut pas si longue que cela. Les boissons sont à retirer à une fontaine, le choix est important et le gobelet assez grand. Il semble que les boissons soient à volonté.

Me voici maintenant attablé, prêt à déguster ce burger personnalisé. Il n’y a pas à dire, c’est vraiment bon. On ne dirait pas du caoutchouc, la viande est très bonne et les garnitures sont là. Je suis agréablement surpris. Le hot-dog au boeuf est vraiment très bon, nous sommes à des années lumières du hot-dof de fête foraines avec une knacki en plastique. J’ai très bien mangé, les frites auraient mériter d’être plus cuites, ça n’aurait pas fait de mal.

Je pense que je retournerai chez « Five Guys », ça me fait nettement plus envie que dans les autres chaînes de fast-food.

Publicités
Cet article, publié dans Loisirs, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s