J’ai testé la coque personnalisée de Coque-Unique

Chanceux, j’ai pu créer une coque personnalisée sur le site de Coque-Unique qui permet d’avoir une coque de téléphone avec vos photos.

Le principe est simple

  1. Allez dans l’onglet « Coque personnalisée ».
  2. Sélectionnez la marque et le modèle de votre smartphone.
  3. Choisissez le modèle de coque s’il y a lieu.
  4. Importez la photo et personnalisez votre coque.
  5. Payez quand le résultat vous plaît.
  6. Recevez votre coque.

J’ai opté pour une coque samsung galaxy s7 en silicone parce que…suspense…j’ai un Galaxy S7 ! Félicitations à tous ceux qui ont trouvé la réponse avant la fin du suspense !

Le site est assez agréable, la navigation rapide et non fastidieuse, certaines options ne sont pas très intuitives mais rien de bien méchant/embêtant. Si vous n’avez pas l’âme créative, vous pouvez opter pour une coque déjà « toute faite » parmi les modèles proposés. J’ai commandé ma coque en un petit quart d’heure et n’ai eu aucun problème.

Et le délai de livraison ?

Il y a eu une semaine pile poil entre le jour de la commande (jeudi 26) et la réception de ma coque dans la boîte aux lettres (jeudi 2). Expédition du colis le mardi 31, soit deux jours pour être acheminée. Le délai est raisonnable puisqu’il correspond à peu près au délai d’envoi d’une coque basique sur des sites généralisés.

Alors, ça rend comment ?

coqueunique1

La coque est expédiée dans une petite boîte cartonnée, la boîte ayant subi les aléas du transporteur, elle est un peu écrasée. La coque est en revanche bien protégée, c’est le principal puisque c’est ce qui m’intéresse.

Je suis assez satisfait du résultat. La coque semble de très bonne facture. Point positif, contrairement à la coque The Kase que j’avais eue, les rebords de la coque sont solidaires du dos : j’aime ça ! C’était le défaut de la coque The Kase que j’avais dû recoller plusieurs fois.

J’ai pris une coque noire et j’avoue que la couleur tire un peu sur le marron mais rien de bien méchant, ça reste plaisant au regard. On voit un peu les trames d’impression, peut-être qu’en couleurs autres ça fait moins cet effet. Le touché est pas mal, ni trop glissant ni trop râpeux, le temps de s’habituer et ça ira bien.

On fait le bilan ?

coqueunique2

Le site est agréable, vous pouvez aussi faire votre coque à votre rythme et selon votre inspiration. Les options de livraison sont suffisantes selon moi la coque est arrivée chez moi aussi vite qu’une coque pas chère achetée sur Amazon.

La qualité est bonne et je rajouterai un paragraphe après l’avoir utilisée quelques temps. J’aime beaucoup le principe d’avoir sa coque unique.

Parlons maintenant du prix, une coque comme la mienne c’est 25€ . Je trouve ça plutôt bon marché, l’originalité se paie certes on n’est pas obligés d’y mettre un bras. Chez The Kase c’est 10€ de plus et au premier regard, la qualité est équivalente.

Je ne suis pas déçu par cette coque, reste à voir sa résistance au quotidien et sur le long terme. Le verdict sera ajouté d’ici quelques semaines.

Le site de Coque-Unique est ici : http://www.coque-unique.com

Édit du 17 Mars 2017

Après un mois et demi d’utilisation quotidienne, la coque n’a pas bougé. Elle est toujours telle que je l’ai reçue, elle glisse encore un peu mais rien de bien méchant. C’est une coque de très bonne qualité vraisemblablement. 👍

Édit du 18 Avril 2017

Après presque trois mois d’utilisation quotidienne de cette coque, j’ai un reproche à lui faire : elle glisse !

Ça oblige à être aux aguets en permanence, je pensais qu’elle accrocherait après quelques temps mais force est de constater que ce n’est pas le cas. C’est dommage !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

