Le Lido – Paris Merveilles

t13

Pour bien démarrer 2017, rien de tel qu’une petite soirée cabaret à Paris. Nous avons opté pour le Lido, situé sur la plus belle avenue du monde (la rumeur dit ça en tout cas). J’ai déjà assisté à un dîner spectacle au Lido il y a cinq six ans (dans le cadre professionnel) et ça m’avait bien plu. Voyons ce que donne le nouveau spectacle…

 

Nous avons opté pour la formule spectacle + coupe de champagne ou champomy pour les moins alcooliques (moi NDLR). Nous fumes placés au second rang du balcon, le premier étant réservé à ceux qui se prenaient une bouteille de champ’. La vue reste bonne malgré tout et on sent qu’on va pouvoir en profiter, l’ambiance est cosy et les employés sont très agréables : c’est très plaisant.

20170114_202144_31475913934_o

Le spectacle démarre par des numéros plutôt modernes, loin de ce que j’avais pu voir la première fois. Cela me perturbe un peu mais ça reste néanmoins très joli. Les performances technologiques du Lido sont aussi de la partie avec notamment la scène coulissante. Prouesse technique qui permet de faire apparaître tout au long du spectacle des décors inattendus comme une patinoire, un lustre géant, une fontaine et chacun de ces éléments est orné de danseuses qui ondulent au rythme de la musique.

Les numéros s’enchaînent parfaitement bien, on ne se rend pas compte des changements de décors, on savoure, on profite de l’ambiance et du cadre somptueux. A mi-parcours du show, le French Cancan fait monter l’ambiance dans la salle et les numéros gagnent en rythme, je suis emballé par la seconde partie. J’ai particulièrement apprécié les numéros avec les ombres chinoises, le lustre géant, la fontaine ainsi que les Bluebell Girls en tenue de soldats.

Le Lido est un endroit idéal pour une soirée originale, un peu plus chère certes qu’une soirée normale mais tellement plus « parisienne ». On se sent dans un monde à part, on s’évade le temps d’une soirée et on assiste à un très beau spectacle. Je recommencerai sans doute dans quelques années ou avec des personnes qui souhaitent découvrir cet incroyable machine à show qu’est le Lido.

Pour plus d’infos, le site est ici : http://www.lido.fr/

Je suis aussi allé au Crazy Horse, le billet est ici : J’ai vu Dita Von Teese et les Crazy Girls au Crazy Horse (Paris)

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s