J’ai passé une journée au Noël Enchanté Disney

Ayant envie de me sortir de l’actualité qui est bien loin d’être féerique, j’ai décidé de m’octroyer une journée dans le monde merveilleux de Mickey. Direction Disneyland Paris et ses décorations pour une journée hors du monde réel.

Si on oublie les bouchons lors de l’arrivée et le temps assez long pour passer les nécessaires contrôles de sécurité, on se retrouve assez vite dans un monde merveilleux, édulcoré et paré de l’esprit de Noël.

Cela faisait quelques années que je n’étais pas venu et j’avais vraiment envie de voir ce que donnait l’ambiance de Noël chez Disney. Il faut avouer que c’est très beau et qu’on en prend encore plus plein la vue à la nuit tombée. Les illuminations sont somptueuses, c’est vraiment un monde merveilleux.

J’ai fait Armageddon (prononcez arnaque-gedon), Ratatouille, Buzz l’Eclair, les tasses, Peter Pan et the small world. Tout était très bien sauf le vieillissant Armageddon, avec un temps d’attente inférieur à la demi-heure, il fallait s’en douter. Pour les autres, tout était nickel, agréable et beau. On retrouve nos yeux d’enfants lorsque nous sommes à Disneyland, c’est indéniable.

J’ai aussi assisté à un spectacle, que dis-je…LE spectacle ! Je vous le donne en mille, il s’agit de « Chantons la Reine des Neiges ». Il paraît qu’il est très bien et qu’en plus – attention spoiler – il neige à la fin. Rien que pour ça, je suis opé pour y assister parce que je l’attends chaque hiver.

J’avoue ne pas voir aimé le film donc assister au spectacle pourrait laisser penser que je suis masochiste. Le rapport temps d’attente / temps d’attraction est vraiment bon car quarante minutes d’attente pour vingt minutes de spectacle, c’est hors du commun chez Mickey.

Ce n’est pourtant pas ce savant calcul qui m’a fait apprécier le show. Ce spectacle est tout simplement beau et bien ficelé. La machine à divertissement Disney dans toute sa splendeur. On en prend plein les yeux et les oreilles, c’est savoureux et le temps passe vite. D’ailleurs j’ai préféré ce spectacle au film, c’est indéniable. (J’ai même failli chanter et crier « je t’aime Elsa ! »)

Cette journée s’est terminée avec le show nocturne qui a lieu à la clôture du parc Disneyland. Un son et lumière avec un feu d’artifice de quasi une demi-heure qui finit de vous en mettre plein la vue. Il faut vraiment y assister même si vous êtes fatigués d’avoir crapahuter toute la journée car ce n’est pas de l’arnaque. 

Le Noël Enchanté de Disney est vraiment une réussite totale, bravo Disneyland Paris !

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

