Center Parc – Le Bois aux Daims

Pour mes vacances d’été (en septembre), j’ai opté pour le domaine Center Parcs « Le Bois au Daims » afin de profiter du calme et faire une étape détente durant un long trajet. Je vais vous décrire ce que j’y ai trouvé.

Le Domaine

Il est situé à une heure (environ) au nord de Poitiers, route des Trois Moutiers à Morton (86). Votre aventure commencera non loin de Center Parcs parce qu’il est assez compliqué de trouver la bonne route. En effet, il manque les panneaux de direction alors que vous ne serez qu’à 5-10 kilomètres. En revanche, lorsque vous êtes à une cinquantaine de kilomètres (en venant de Paris), les panneaux sont bel et bien là.

Le domaine est en recul de la nationale, il est au cœur d’un bois dans lequel le calme semble être le maître mot. Vous avez l’impression de vous couper du monde extérieur lorsque vous passez la barrière, sensation plutôt agréable à vivre.

Le tour du domaine se fait en une quinzaine de minutes à vélo. Vous pouvez vous déplacer à pied mais les temps de trajets seront plus conséquents, attention aux oublis.

collage CP.jpg

Comme tout Center Parcs qui se respecte, le dôme est le pôle principal du domaine. Vous y trouverez la réception, les magasins, les restaurants et l’aqua-mundo. Un restaurant et le cyclo center sont à part dans une autre partie du domaine, non loin de la ferme.

Le Cottage

Bénéficiant d’un tarif attractif pour cause de réservation très tôt, nous avons pu profiter d’un cottage VIP pour 4 personnes (nous étions deux). Cette catégorie de cottage est la plus haute proposée dans le domaine.

Le cottage est composé d’une grande pièce à vivre (cuisine + séjour), de deux chambres et deux salles de bains. L’une comprenant une baignoire avec bain à remous, l’autre comprenant une douche avec hammam. Une chambre a un grand lit double avec TV, l’autre deux lits simples.

Il y a un toilette séparé et un toilette dans la salle de bain avec baignoire. Vous bénéficiez aussi d’une terrasse avec son salon et un canapé d’extérieur pour profiter du bon air.

cottage CP.jpg

Le cottage est magnifique et très bien équipé, nous avions même une barre de son à dispo (et non pas des enceintes multiroom) afin d’écouter la musique de nos smartphones en bluetooth. La catégorie VIP propose une cafetière Dolce Gusto ainsi qu’une boîte de capsules variées.

Dans ce cottage, tout était nickel et les divers problèmes furent réglés assez rapidement. A noter que pour votre cottage, vous n’avez pas de clé. Vous avez un bracelet de type NFC qui vous permet de déverrouiller la porte en le passant devant un capteur : c’est très pratique !

Les activités & services

(Dans cette section, je ne vais vous parler que de ce que j’ai fait, pas de tout ce que Center Parcs propose puisque je ne peux pas « juger » et les informations sont sur le site internet.)

  • Location de vélos : les tarifs ne sont pas forcément abordables mais les vélos sont récents alors on se dit que ça vaut le coup. D’ailleurs je trouve le vélo indispensable pour se promener dans le domaine et voir les daims qui s’y promènent en liberté.
  • Aqua-Mundo : une bulle dont la température ambiante est de 30°, des piscines chauffées, des toboggans avec ou sans bouées, des piscines extérieures et un espace enfants. La mythique rivière sauvage est là, elle est d’ailleurs tellement sauvage qu’il faut faire attention à ne pas vous éclater la tête contre les parois, elle est un tantinet dangereuse.Tout est fait pour que vous vous y amusiez et profitiez de l’eau avec plaisir. A noter que votre bracelet devient votre clé de casier, c’est une invention géniale et vraiment pratique.
  • Cenote Pool : vous êtes censés plonger parmi les poissons tropicaux, ça c’est sur le papier. Concrètement vous mettez la tête sous l’eau et regardez à travers les vitres d’un aquarium dans lequel se trouvent des poissons amorphes, bof…
  • Cœur animalier : vous y verrez divers animaux en liberté, nous y avons vu des daims et un cerf. Planqués derrière une paroi en bois parsemée de persiennes, nous avons pu admirer ces animaux qui mangeaient tranquillement à quelques mètres de nous. Un parcours suspendu vous permet de vous promener au dessus d’eux. Un parcours terrestre est aussi présent qui vous mènera à une volière un peu pauvre en oiseaux. Malgré cela, le cœur animalier est une activité à faire et refaire (nous l’avons faite trois fois et ce ne fut jamais pareil).

Bilan

L’objectif de mon séjour était avant tout la détente et le calme, de ce point de vue Center Parcs a parfaitement répondu à mon attente. La modernité de ce domaine avec les bracelets « magiques » et les daims en liberté m’ont vraiment apporté satisfaction. Nous avons vécu un séjour paisible et agréable, de vraies vacances en somme.

Est-ce que j’y retournerai ? Pour une étape au calme sur un long périple : oui, avec plaisir.

En weekend ? Non, trop loin de la région parisienne où je vis.

Je recommande ? Grandement, le domaine est beau, moderne, calme et agréable. Le personnel est d’ailleurs agréable. Les daims en liberté sont un réel plus selon moi.

daims cottage.jpg

Liens

Center Parcs Le Bois aux Daims

Le Blog de Ced – Ma première à Center Parcs

Le Blog de Ced – Center Parcs les Bois Francs

Le Blog de Ced – Je suis retourné à Center Parcs

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s