Hôtel Ibis Autun (71)

L’hôtel

Il est situé à la sortie d’Autun, à côté du lac, du centre aquatique et du bowling. Il y a un parking gratuit avec un nombre conséquent de places.

En entrant vous tombez sur la réception, le bar est juste à droite de celle-ci et sur la gauche vous trouverez la salle du restaurant. Vous pouvez aussi savourer votre petit déjeuner ou boire votre verre en terrasse.

La majeure partie des chambres est à l’étage, il y en a quelques unes en rez-de-chaussée côté bar.

Le centre-ville est à 5-10 minutes en voiture, comptez une bonne demi-heure à pieds. L’amphithéâtre romain est à environ 15 minutes à pieds en marchant le long du joli lac d’Autun.

Les parties communes sont propres et bien décorées, surtout le restaurant qui m’a beaucoup plu. L’impression est assez bonne dans l’ensemble.

La chambre 

J’ai eu la « chance » d’avoir une cage à poule. Espace devant le lit : un mètre, espace de chaque côté du lit : cinquante centimètres. Autant vous dire que pour vous mouvoir dans la chambre, il faut avoir de l’équilibre…

J’aime bien la touche d’humour de la part d’Ibis qui consiste à mettre une chaise au bureau situé à gauche du lit parce que s’y asseoir relève d’un numéro de contorsionniste du Cirque du Soleil. D’ailleurs durant la nuit je me suis cogné le pied dans le bureau en bougeant un peu…

Ranger vos affaires dans la penderie vous demandera un équilibre de funambule et ouvrir la porte des toilettes vous fera faire beaucoup de pas. Je vais devant la porte, j’actionne la poignée, je recule pour ouvrir la porte à 180° qui passe à 1cm du bois de lit, j’avance dans la salle de bain… Bref, tout déplacement dans la chambre relève de l’exploit sportif.

Mis à part ça, la literie est vraiment au top et on y dort bien. Ibis a vraiment fait un bel effort sur la literie. La salle de bain est fonctionnelle et la climatisation / chauffage est réglable à votre envie.

Le petit déjeuner 

J’ai pu goûter les deux formules proposées : un buffet à volonté à 9.90€ et un petit déjeuner tardif à 5.50€.

Le buffet à volonté était assez bon et il y avait suffisamment de choix pour rassasier tout le monde en fonction des goûts de chacun.

Le petit déjeuner tardif ne contient que des boissons chaudes et viennoiseries, j’ai eu assez pour que mon ventre ne crie pas famine deux heures plus tard.

Conclusion 

À part la chambre cage à poule, j’ai trouvé l’hôtel bien situé et agréable. Il est propre, le personnel sympathique et la literie est vraiment bien.

À part mon problème de réservation et le fait que j’ai failli ne pas avoir ma chambre réservée quatre mois auparavant, je suis plutôt content de mon séjour.

La prochaine fois j’appellerai avant pour valider qu’ils m’ont bien sur la liste et je spécifierai que je ne veux pas de chambre cage à poule.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

