Club Med Sant’Ambroggio (Corse)

De retour d’un séjour d’une semaine au Club Med Sant’Ambroggio en Corse, voici mon avis.

santambroggio

Le transport

C’est Hop!, la filiale d’Air France, qui nous a emmené sur l’île de beauté. Un trajet de moins d’une heure trente qui passe relativement vite. Nous avons eu droit à une collation durant chaque trajet. L’avion était petit mais néanmoins confortable si ce n’est que je ne tenais pas debout dedans (je fais 1m90).

crj1000-interior-cabin1303250134492650711010500

Lors de notre arrivée à Calvi, nous avons été accueillis par les G.O. du Club Med. Ceux-ci nous ont donné les clés de nos logements, les bracelets indispensables à notre bon séjour et ils ont pris en charge nos bagages. Les informations de base nous ont été données durant la petite demi-heure de transfert en bus.

Le village

san-ambroggio-1

Il est situé au pied du village de Lumio (où vit Lætitia Casta) entre mer et montagnes. Le village est à taille humaine, ainsi vous ne perdez pas de temps à errez dans les allées pour rejoindre votre logement.

En arrivant c’est la piscine que vous voyez en premier. Une grande piscine chauffée mais refroidie en cas de grand vent. Les transats sont nombreux donc vous ne devriez pas avoir de mal à trouver une place. Lors de notre séjour il y avait deux sessions d’aquadynamic (ou aquagym) par jour. Il y a beaucoup de parasols car la piscine est en plein soleil toute la journée, les pins alentours ne fournissent qu’une petite zone ombragée.

La réception, le bar, le restaurant et le patio sont dans le même bâtiment qui est au « centre » du village. La réception est ouverte 24h/24 7j/7 pour la moindre de vos demandes dans la limite du raisonnable bien évidemment. Le bar est ouvert de 10h à minuit et le restaurant de 7h45 à 9h30, 12h30 à 14h et 19h30 à 21h30 (de mémoire). Le patio permet de se détendre pour l’apéro ou participer aux jeux cafés, c’est le lieu de convivialité et de rencontres.

En bord de mer vous trouverez une petite plage et l’espace voile où vous pouvez empruntez des bateaux, des kayaks et des paddles. Vous n’avez qu’à donner votre prénom et votre numéro de chambre et à vous la grande bleue (s’il n’y a pas trop de vent).

Un terrain de pétanque, un terrain de foot/basket, un terrain de beach-volley et des terrains de tennis sont également à votre disposition. Il y a aussi un mini club pour les parents (indignes?) en quête de vraies vacances avec une piscine dédiée pour ne pas « subir » les cris enfantins lors de votre mojito-piscine d’après rando.

L’hébergement

Nous avons été logés dans une chambre club pour trois personnes. Nous étions deux et c’était impeccable. La déco est « vintage », elle mériterait un petit rafraichissement car les rideaux semblent avoir bien vécu, idem pour les couvre-lits.

Ce n’est pas une chambre luxueuse mais elle est fonctionnelle. Vous y trouverez une commode, une table, la télévision (assez grande), les lits, toilettes séparés et une salle de bain avec douche.

La literie est elle aussi vieillissante, on sent son âge lors de la nuit. Les oreillers sont quant à eux clairement décédés, on ne peut plus tirer grand chose d’eux.

Attention, les chambres ne sont pas climatisées mais il y a un ventilateur. S’il y a du vent, vous aurez même la chance d’avoir un courant d’air omniprésent qui refroidira la chambre à tel point que vous aurez besoin d’aller à la pharmacie pour soigner votre gorge. La toux était omniprésente dans le village et la consommation de mouchoirs fut exceptionnelle.

Espérez aussi avoir des voisins peu bruyants car les murs sont fins ! On entend bien la discussion des voisins, on entend même le smartphone du voisin vibrer sur la table. Boule quiès obligatoires !

Le restaurant

Nous avons bien mangé tout au long du séjour. Il y en avait pour tous les goûts et en quantité suffisante. Viandes, poissons, pizzas, pâtes, crudités, desserts, glaces…tout y est pour vous régaler et vous rassasier. Ce n’est pas un restaurant gastronomique certes mais il y a tout ce qu’il faut.

Au petit déjeuner, vous avez de quoi vous préparer des sandwichs et des baquettes de nourriture si vous partez en excursion, rando ou autre.

Les activités

L’activité principale de Sant’Ambroggio c’est la rando ! Incluses dans votre forfait, des randonnées sont organisées par le Club Med par demi journées me semble-t-il et avec divers niveaux de difficulté.

Vous pouvez aussi faire du sport : tennis, foot, basket, beach-volley, ping-pong ou pétanque. L’aquagym et l’espace fitness sont aussi de la partie.

L’espace voile vous permet d’apprendre…suspense…la voile (bravo !) et d’emprunter kayaks ou paddles si vous souhaitez voguer dans la baie de Sant’Ambroggio.

Hors Club Med, vous pouvez vous rendre à la gare « Club Med Cocody » pour prendre le train Corse qui vous emmènera à Calvi ou l’Ile Rousse. Vingt minutes à pieds pour aller à la gare et vingt minutes de train pour l’une ou l’autre des destinations. Attention aux horaires car il n’y a qu’une voie et donc un seul train !

Les animations

Tournois sportifs, jeux café et jeux apéro sont légions et répandent la bonne humeur dans le Club. Donata la chef de village est souriante, agréable et omniprésente. On sent la main de fer dans un gant de velours, c’est agréable. Elle participe à tous les spectacles et pas mal d’activités.

Francky le G.O. animateur (fou?) met l’ambiance. Toujours au taquet et de bonne humeur, il nous accueille au p’tit dej avec des déguisements originaux et une énergie hors du commun. Il est l’animateur parfait ! Pas lourdingue ni oppressant, il distille sa bonne humeur aux G.M. qui le croisent. Ses jeux cafés étaient agréables et nous avions plaisir à participer avant de retourner à nos activités. C’est le meilleur G.O. rencontré lors de mes divers séjours.

 

Conclusion

Le village de Sant’Ambroggio est parfaitement intégré dans le paysage Corse et son emplacement est parfait. Malgré quelques aspects vieillissants, nous avons passé un agréable séjour digne du Club Med.

Les activités sont nombreuses et les dingues de rando y trouveront largement leur compte. Les animations et les spectacles sont tops, des G.O. sont au taquet, d’autres moins…ça compense…

Encore de bonnes vacances au Club Med !

 

Plus d’informations ici : Club Med Sant Ambroggio

Mes autres séjours au Club Med :

Club Med Columbus Isle (Bahamas)

Club Med Kani Maldives

Club Med La Pointe aux Canonniers (Ile Maurice)

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s