J’ai testé le drone PNJ Onyx (vol d’essai)

Profitant d’une promo exceptionnelle dans une grande surface, j’ai acquis ce drone avec un rabais de 70%. Déjà possesseur d’un petit drone, je ne suis pas novice dans le pilotage, je m’en sors pas trop mal.

pnj-onyx-drone-support-camera-sport-compatible-gop

Le drone est fourni avec un support compatible GoPro pour faire des prises de vues aériennes, des hélices de rechange et le chargeur de batterie. Avant de « voler », vous devez étalonner le drone afin d’obtenir une expérience de vol optimale.

Toutes ces procédures effectuées, j’ai donc tenté mon premier vol en extérieur bien évidemment et sans caméra attachée au drone. Les moteurs sont silencieux et on sent la puissance dégagées par ceux-ci.

Le vol s’est plutôt bien passé par contre l’atterrissage fut une autre paire de manches. En effet, le drone a du mal à s’approcher du sol. Est-ce parce qu’il est trop léger que même si les moteurs sont au minimum, il vole quand même ? Je ne sais pas mais le fait est que ces échecs d’atterrissages ont laissé quelques traces.

Les protections d’hélices ont cassé, les hélices ont aussi subi quelques dégâts. Un peu déçu par ce vol « à vide », j’espère que ça se passera mieux avec une caméra attachée au drone pour le lester.

A suivre…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

