Dives Sur Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances, le retour !

J’avais envie de fuir la grisaille parisienne et son stress, j’ai de nouveau opté pour un week-end prolongé à Dives Sur Mer, chez Pierre et Vacances à la résidence Port Guillaume. J’y avais séjourné l’an dernier en appartement, mon avis était ici : https://leblogdeced.wordpress.com/2015/03/08/dives-sur-mer-residence-port-guillaume-pierre-et-vacances/

 
image

La résidence

Sa situation géographique n’ayant pas changé, mon avis est le même :

Idéalement située sur le port de plaisance, vous êtes à moins de dix minutes de la plage de Cabourg via une passerelle et à quinze vingt minutes de celle d’Houlgate en prenant un chemin piétonnier.

D’extérieur, la résidence est très jolie, elle semble bien entretenue et s’intègre parfaitement dans le paysage normand de par son architecture. Attention cependant au grand escalier qui permet d’y accéder, les personnes peu mobiles risquent d’être à la peine.

L’établissement est composé d’appartements et de petites maisons qui entourent la piscine extérieure. Une petite piscine intérieure chauffée est ouverte toute l’année mais elle est vraiment petite. L’ascenseur est pratique mais très lent, si vous êtes au dernier étage, soyez patients…très patients.

La maison

D’un point de vue pratique, j’ai préféré une maison à un appartement. L’avantage premier est la place de parking attitrée, chose que vous n’avez pas avec un appartement. Ce logement est prévu pour six personnes et je me demande comment peuvent tenir autant de personnes dans cette maison, les couchages sont nombreux certes mais vous aurez vite fait d’être les uns sur les autres.

Au rez de chaussée, vous trouverez une « cuisine » avec tout le nécessaire (micro ondes, quatre plaques de cuisson, un lave vaisselle, des placards et la vaisselle) et le séjour faisant office de salon salle à manger. Une banquette pour trois personnes fait office de couchages (2 personnes) et les autres devront se contenter des chaises pour s’asseoir.

A l’étage, deux chambres, une salle de bain et WC séparés. Une chambre avec des lits superposés et l’autre avec un couchage double et un placard. La salle de bain et les WC sont petits, les murs sont proches lorsque vous bougez dans ces pièces. Petit bonus, si quelqu’un laisse la porte de la salle de bain grande ouverte, vous ne pourrez pas sortir de la chambre double, toutes les portes se chevauchant…

La maison possède aussi un jardinet avec mobilier afin de profiter du soleil si celui-ci pointe le bout de son nez. L’agencement de la maison n’est pas trop mal pensé mais il faudrait remettre un coup de frais rapidement, certains éléments de la maison sont vétustes, bien usés et ça se voit à l’usage.

Les services

Comme l’année dernière :

N’ayant pas testé les piscines, je ne dirai rien si ce n’est qu’elles semblent bien petites. La réception prête des jeux de société, des sèches cheveux et vous pouvez même commander votre pain et viennoiseries pour le lendemain.

Le parking est gratuit devant la résidence mais les places sont limitées, il paraît qu’un parking couvert et payant est disponible. Le ménage de fin de séjour est inclus dans le tarif de votre location et c’est plutôt bien ça.

Bilan

La résidence est vraiment bien placée, pratique pour vadrouiller à Cabourg, Houlgate et Dives sans avoir besoin de prendre sa voiture. La maison est nettement plus avantageuse que l’appartement tant par la place de parking attitrée que par le peu de bruits parasites (VMC) qui viendront contraindre le calme ambiant.

Comme l’année dernière, je dis qu’il faut impérativement rénover les appartements et maisons avant que trop de mal soit fait et que tout soit irrécupérable. Je n’aime toujours pas la literie qui est dure, dure, dure…ça ne facilite pas les nuits !

Si vous souhaitez des informations, c’est ici : http://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_DML-E_location-ete-port-guillaume/hebergement?hc=DML12&duree=7&dated=2015-08-29#nav-product

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dives Sur Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances, le retour !

  1. Ping : Dives Sur Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances, session numéro 3 ! | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s