J’ai testé la coque KKtick® pour HTC One A9

Le smartphone est devenu pour beaucoup le bien le plus précieux tant par sa valeur que par le contenu. En effet, on y trouve beaucoup d’informations personnelles et il est de bon ton de le protéger pour être (quasi) sûr de ne pas perdre ce qu’on y met.

Trouver une bonne protection est un choix cornélien puisqu’on trouve pléthore de sites proposant des coques, étuis et autres accessoires en tout genre.

Etui à rabat ou coque simple ?

Je n’aime pas les étuis à rabat donc mon choix ne s’est pas orienté sur ce genre de protection malgré une HTC Dot View très tentante de part ses fonctionnalités. A 50€ l’étui , je n’ai pas voulu tenter l’aventure (en cas de regret) d’autant plus que cet étui fait perdre la finesse du téléphone.

Je préfère les coques en gel TPU car je pense qu’elles absorbent plus facilement les chocs et ça me rassure. J’ai pensé prendre l’officielle HTC mais elle n’était disponible nulle part (magasin ou internet).

J’ai porté mon choix sur la coque KKtick pour HTC One A9 disponible sur Amazon pour 8.99€ (frais de port en sus).

image

Alors ?

Le temps que le colis arrive, je me suis demandé si j’avais bien fait de prendre ce modèle, aucun avis sur internet pour me rassurer. Suspense… Après déballage, la coque est belle et semble de qualité.

Elle s’adapte parfaitement au téléphone, aucun endroit de « mou » et elle n’épaissit pas beaucoup le téléphone. De prime abord je suis content et rassuré par cet achat, d’autant plus que l’esthétique du A9 n’est pas dégradée par la présence de cette coque.

Après quelques semaines…

Je suis toujours aussi ravi de mon achat, la coque tient bien et est toujours parfaitement ajustée. Le téléphone reste beau et on le tient parfaitement en main, il ne glisse pas.

Sans coque, le dos en métal avait tendance à être glissant, créant quelques moments d’apeurement. Son tarif n’est pas excessif et la qualité est là, je la conseille vivement à chaque propriétaire de HTC One A9 qui n’aime pas les étuis à rabat.

A9 coque collage

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

