J’ai testé un point du contrat de confiance Darty

Qu’est-ce que c’est ?

Le contrat de confiance Darty, c’est tout un tas de points sur lesquels Darty s’engage pour vous satisfaire. Tout est récapitulé sur l’image ci-après ou disponible ici : http://www.darty.com/achat/services/contrat_de_confiance/index.html

contrat de confiance darty.JPG

Lorsque vous achetez chez Darty, vous pouvez donc prétendre au contrat de confiance et bénéficier de l’un ou plusieurs de ces points.

Le remboursement de la différence

Je n’avais jamais eu à m’en servir et là j’ai franchi le pas. Pour Noël je me suis fait un beau cadeau un peu cher, j’ai pris Darty pour le SAV je l’avoue. Tout en sachant que le produit était moins cher sur internet (quelques dizaines d’euros), j’ai opté pour le magasin physique pour l’avoir plus vite.

Quatre jours plus tard, j’ai vu sur Twitter qu’un site internet proposait mon nouveau jouet beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher…ça calme un peu. Puis j’ai tiqué : contrat de confiance, remboursement de la différence.

Heureusement, le dit site internet faisait partie de la liste des vendeurs donnant droit à ce remboursement. J’ai donc fait ma demande via mon espace client en toute simplicité.

Cela fonctionne  vraiment ?

Quelques jours plus tard, j’ai reçu une réponse positive par mail. Dix jours plus tard le bon d’achat avec le montant de la différence. Quel bonheur !

Bon d’achat valable un peu plus de six mois en magasins uniquement et sur présentation de la pièce d’identité. C’est assez sécurisé de mon point de vue.

Le contrat de confiance Darty fonctionne vraiment ! Et sans même avoir eu à les supplier, c’est un plus ! Bravo à Darty qui fait l’effort de se démarquer et de gagner la confiance des clients. On se reverra, promis ! De toute façon j’ai un bon d’achat à utiliser…

 

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour J’ai testé un point du contrat de confiance Darty

  1. sebd59 dit :

    Les offres du type « remboursement si vous trouvez moins cher ailleurs » fonctionnent en général partout où j’ai testé. Même dans le magasin boulanger où j’ai acheté ma télé et en fait, elle était moins cher sur leur propre site, et pourtant j’ai bien eu le remboursement de la différence en bon d’achat.
    Seul enseigne chez qui c’est la galère pour le faire c’est Carrefour, la liste des produits est très sélectives et il y a tellement de critères notamment sur la distance entre le magasin carrefour et le magasin moins cher, qu’au final on n’obtient jamais gain de cause et on a perdu une heure

  2. seror dit :

    remboursement de 30 € sur l’achat d’un séchoir babyliss à 149,90 €

Laisser un commentaire

