J’ai testé l’objectif Fisheye grand angle macro 3 en 1 pour smartphone

Pour Noel, j’ai reçu en cadeau un petit accessoire de « geek » qui aime les smartphones, un objectif universel 3 en 1. Il permet des prises de vue en macro, grand angle et fish eye (comme si tu avais une GoPro).

Qu’est-ce que c’est ? 

objectifs clip smartphone

Cette objectif universel est constitué d’une pince avec un pas de vis que vous mettez sur votre téléphone et d’objectifs interchangeables. Sur la photo on en voit seulement deux parce que le second est constitué du grand angle et du macro, pour utiliser le macro, on dévisse le grand angle.

Dans la boîte vous trouverez aussi une petite pochette pour emmener vos objectifs partout sans les abîmer. En parlant de ça, il n’y a aucun risque d’abîmer votre smartphone car la pince est munie de tampons qui prendront soin de votre appareil.

Le résultat est bon ?

collage objectif

Concrètement, le grand angle et le fish eye fonctionnent parfaitement même si on voit autour de la photo les contours de la pince. Cela donne un style et puis rien ne vous empêche de rogner votre photo ensuite pour la rendre plus « clean ».

A noter qu’en plein soleil, objectif sur objectif oblige, vous aurez quelques reflets de soleil qui donnent aussi un certain cachet à votre prise de vue. Quoi qu’il en soit je suis ravi des effets rendus par ces deux objectifs.

Concernant l’objectif pour la macro, mon smartphone n’a jamais réussi à faire la mise au point, sans doute à cause de l’empilage des objectifs mais mon téléphone gérant bien la macro nativement, ça ne me dérange pas.

Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche ?

Si on chipote, on peut dire que le vissage du grand angle sur le macro se fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, contrairement au vissage classique. Ainsi quand vous vissez l’objectif grand angle sur la pince ça ne « bute » pas, ça dévisse l’objectif du macro. Un peu embêtant mais rien de bien méchant.

La pochette de transport était décousue, je vais donc devoir faire un peu de couture pour que les objectifs restent en sécurité quand je les balade avec moi à l’affût du cliché original.

Doit-on impérativement le posséder ?

Impérativement non mais si on vous l’offre ou que vous voulez l’acheter c’est quelque chose de sympa et marrant. D’ailleurs ça fonctionne aussi avec l’appareil frontal, à vous les selfies avec tout le monde dessus et ne pas faire de jaloux (si vous avez plein d’amis).

Pour une dizaine d’euros vous le trouverez sur les sites internet courant et même dans des magasins type Gifi (des idées de génie). Perso, ce « jouet » m’a fait bien plaisir alors si vous connaissez un geek des smartphones, ça vous fait une idée cadeau sympa.

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s