Hand Star Game 2015 à Bercy

logo

Qu’est-ce donc ?

Le Hand Star Game c’est comme le All Star Game au basket, la sélection des meilleurs joueurs français du championnant de France affronte la sélection des meilleurs étrangers du même championnat.

Cette année, la fête du handball a lieu au Palais Omnisport de Paris Bercy qu’il faut dorénavant appeler la « Accor Hotel Arena POPB » grâce à la nouvelle mode du « naming ».

(Le « naming » est une pratique qui consiste pour une marque à acheter le nom d’un équipement pour en retirer des bénéfices en termes d’image et de notoriété.)

D’ailleurs le Hand Star Game s’appelle en fait le Hand Star Game Konica Minolta, c’est long et on a failli perdre le speaker plusieurs fois à bout de souffle…

Comment ça se passe ?

Un match de gala en trois tiers-temps avec le gratin du championnat, enfin pas tout le gratin, il faut enlever les blessés…Ainsi pas mal de grands joueurs étaient absents du terrain mais présents dans les tribunes.

Entre chaque tiers-temps, des animations avec les joueurs et/ou les sponsors et/ou les associations représentées qui récupèrent une cagnotte en fonction des résultats des équipes sur le parquet.

De la musique avec des grosses basses pour mettre l’ambiance, des jeux de lumières, une belle salle et…et…et…les traditionnelles pompom girls.

event3

C’était bien ?

Le POPB rénové est la salle idéale pour ce genre d’évènement, immense, belle et agréable, le public peut venir nombreux pour profiter du spectacle handballistique proposé.

Malheureusement certaines longueurs dans les animations et/ou interventions ont fait retomber l’ambiance plusieurs fois, c’est dommage car il semble que le public était paré pour cette fête du handball.

Le match était un match de gala/spectacle et nous avons eu droit à pas mal de beaux gestes et de belles actions dans une ambiance bonne enfant. On sentait que les joueurs passaient un bon moment ensemble, c’était communicatif.

J’y retournerai ?

Sans doute mais à étudier selon la date de l’évènement car je pense qu’il n’est pas idéalement placé sur le calendrier. En plein milieu de la saison, avant des évènements internationaux, c’est osé et risqué en cas de blessés.

Idéalement, j’aimerais partager ça avec mes proches handballeurs, ceux avec qui j’ai partagé tant de choses en pratiquant le hand durant ma jeunesse…ce serait vraiment bien…

Le résultat

Pour info, la sélection Française qui a remporté hier le Hand Star Game Konica Minolta 2015 (43-38).

Pour le résumé c’est ici : http://www.handstargame.fr/spectacle-emotions-et-une-victoire-de-la-selection-francaise/

http://www.beinsports.com/france/handball/video/hand-star-game-les-francais-brillent-a-bercy/157884

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s