J’ai testé le podomètre ONwalk 500

image

Pourquoi tu n’as pas pris un « truc » connecté ?

C’est vrai que c’est la tendance mais pour le coup ça n’apporte pas grand chose, il suffit de regarder l’écran pour avoir ton nombre de pas ou d’autres informations essentielles à ta survie.

Après avoir paramétré le podomètre, tu peux voir la distance parcourue, les calories dépensées, le temps de marche et bien évidemment ton nombre de pas.

Ça fonctionne bien ?

Ça a l’air d’être cohérent, j’avoue ne pas avoir compté mes pas toute la journée mais après avoir compté pendant certains trajets, ça se tient.

Un petit bémol tout de même avec les boutons, enfin surtout le bouton du milieu. En le pressant longtemps, ça remet à zéro le nombre de pas, si tu as l’appareil à la ceinture et que tu t’appuies quelque part ou portes quelque chose : remise à zéro des pas. C’est balot…

Mais pourquoi tu n’utilises pas ton smartphone ?

Pour la simple et bonne raison que tu n’as pas tout le temps ton smartphone sur toi quand tu te déplaces (maison, bureau, etc) et que tous les smartphones n’ont pas cette fonction.

Pour 14.95€ chez Décathlon, ça te donne un moyen de connaître ton effort journalier et de te fixer des objectifs sans avoir besoin de l’aide d’Apple ou de Samsung, c’est nettement plus économique et il y a même une pile dedans.

Quel résultat ?

Finalement c’est marrant, on se prend au jeu et ça donne envie de marcher. Ça peut motiver les moins courageux à progresser doucement dans la reprise d’une activité physique en se déplaçant à pieds pour certains trajets au lieu de prendre la voiture.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai testé le podomètre ONwalk 500

  1. FLORENT dit :

    mon podomètre ne se remet pas à zéro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s