J’ai testé Canalplay via Chromecast

Pourquoi avoir pris Canalplay ?

Parce que j’ai acheté un Chromecast de Google et qu’il y avait une offre pour avoir Canalplay à 1€ par mois pendant trois mois. Le Chromecast est un petit appareil à brancher sur les ports HDMI et USB de votre TV qui permet de diffuser des contenus disponibles par internet tels que Youtube ou des photos/vidéos depuis votre téléphone/tablette sur votre TV grâce à votre réseau wifi.

Face à une telle offre, je ne pouvais pas refuser d’avoir à dispo tout un tas de séries TV, films et autres dessins animés sans avoir à débourser plus. Idéal pour occuper des soirées TV alors que les chaînes ne diffusent aucun programme intéressant.

Alors c’est bien ?

Avoir tout un catalogue disponible vous occupe déjà bien quinze vingt minutes le temps de trouver ce que vous voulez regarder. Ensuite vous lancez la diffusion depuis votre smartphone/tablette avec l’application Canalplay et c’est parti pour une séance à moindre coût.

Sachez tout de même que pour être diffusés sur une plateforme de VOD illimitée, un film doit avoir un certain âge (trois ans de mémoire) donc impossible de regarder un film sorti en VOD à la séance. Ensuite, vu l’âge des films, il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà vu pas mal de ces films.

Je dirais que pour voir des séries TV depuis la première saison ou pour rattraper votre retard, c’est une bonne option. Pour voir des films inédits, passez votre chemin… Pour voir de « vieux » films et rattraper votre « retard culturel », c’est pas mal. Ceci dit à 1€ par mois, c’était une bonne offre, au tarif normal aussi si vous êtes gourmands de films et séries.

Pourquoi ne pas avoir gardé Canalplay ?

Parce que je ne suis pas suffisamment féru de cinéma et de séries. Parce que je n’ai pas toujours trouvé le film correspondant à mon envie du moment et parce que j’avais déjà vu les films qui me bottent dans le catalogue. Du coup, je pense que je n’aurais pas réussi à « rentabiliser » l’abonnement et me sentir « gagnant » de payer 7,99€ par mois.

Est-ce facile de résilier ?

Il est tout aussi facile de résilier que de s’abonner, un bouton à cocher et vous recevez un mail de confirmation du désabonnement. C’est beau non ? Pas tant que ça à vrai dire car malgré ma résiliation, Canalplay a décidé de me prélever malgré tout (avec un compte supprimé et une carte bleue effacée, pas mal non ?). J’ai donc appelé le service client en août pour signaler l’anomalie.

« Pas de problème Monsieur, j’ai résilié votre prélèvement et vous serez remboursé sous 6 semaines ! » Quelle efficacité ! (cynisme inside). Six semaines plus tard, aucun remboursement ne pointa le bout de son nez, j’ai donc rappelé et comble de malchance, un problème informatique les retarde sur les remboursements, j’imagine que les prélèvements vont bien en revanche.

Je dois encore attendre, ça fait maintenant deux mois que Canalplay joue avec mon argent…sans scrupule. Je décide de passer à la manière « forte » et je spam le compte Twitter afin de les faire réagir en leur suggérant de m’envoyer une lettre chèque. A force de harcèlement, un conseiller m’appelle pour m’indiquer l’envoi d’une lettre chèque à mon domicile.

Un mois après, pas l’ombre d’une lettre chèque dans ma boîte aux lettres, je recommence le harcèlement twitteresque et je chat avec un conseiller qui m’indique que le délai est long, très long. Je serais allé cherché ma lettre chèque à pieds jusqu’à leurs bureaux, j’aurais été plus rapide que leur process. J’attends toujours d’ailleurs…

Recommanderais-tu Canalplay ?

Pas le moins du monde ! Même si l’offre peut paraître alléchante et pratique, je n’y ai pas trouvé mon compte et vu les déboires que j’ai pour me faire rembourser l’argent « volé » , je préfère éviter au maximum des déconvenues aux gens.

Canalplay n’est pas fiable et n’a aucun respect pour ses clients alors je ne peux décemment pas recommander ce mode de fonctionnement ! D’ailleurs je n’ai mis aucun lien vers leur site ou leurs offres parce que je ne veux pas faciliter vos déconvenues.

edit du 09/11 : après trois mois de lutte acharnée avec les divers services de Canalplay, j’ai reçu mon remboursement par lettre chèque… Adieu canalplay !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

