J’ai testé la JDGBox !

Il aura fallu attendre la 8ème édition pour que je me décide à voir ce que donne la JDGBox. Mais qu’est-ce donc que cette JDGBox ?

Réponse : le Journal du Geek (le fameux site internet) concocte tous les deux mois une box surprise avec plein de geekeries dedans : figurines, tshirts, goodies, etc… Pour la modique somme de 29.90€ (frais de port inclus) vous recevrez vos geekeries après un intense suspense !

JDGBox

Il paraît que la valeur cumulée des surprises est toujours supérieure aux 29.90€ que vous avez payés. De plus, il y a un ou plusieurs chanceux puisqu’ils reçoivent une FAT JDGBox, une box avec des geekeries et un supplément dont la valeur est énorme. Par exemple, lors de cette 8ème box, cinq heureux élus ont reçu un smartphone Honor dans leurs colis (pas moi).

jdgbox partenaires

C’est en voyant les partenaires ci-dessus (surtout DBZ) que je me suis dit que j’allais tenter l’aventure puisque seul Star Wars ne m’intéresse pas vraiment (pas taper !). J’ai découvert ma box avec l’émotion que génère l’ouverture de l’œuf du Kinder Surprise quand tu as 7 ans…

J’ai reçu (de gauche à droite sur la photo suivante) :

un t-shirt Batman, une figurine de Krilin (DBZ), des magnets pour transformer mon frigo en Game Boy géante, une sucette chupa-chups avec une figurine Star Wars à mettre au bout d’un stylo, un portefeuille en papier (?) avec les répliques cultes de « retour vers le futur » et un bon pour une entrée gratuite à la Geek’s live de Paris.

jdgbox contenu

Alors c’est bien ? Clairement le bilan est mitigé mais avec une tendance positive. J’ai adoré la figurine DBZ, les magnets Game Boy (souvenirs d’enfance) et le t-shirt. Le portefeuille et la figurine Star Wars me laissent de marbre alors que j’ai hâte de manger ma sucette Chupa Chups.

Me suis-je fait arnaquer ? Je n’en sais rien et je m’en fiche car c’est le jeu… Est-ce un bon plan ? ça dépend des partenaires selon moi donc libre à vous de la prendre ou non en fonction de ceux-ci (ce que je préconise d’ailleurs).

Pour les renseignements c’est ici : http://www.jdgbox.com/

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour J’ai testé la JDGBox !

  1. JonSnow64 dit :

    Je l’ai commandé également (pas encore reçue par contre). Le contenu semble vraiment décevant (un porte feuille en papier … sérieusement ??)
    Je me suis d’ores et déjà désabonné. J’ai un peu la sensation de m’être fait avoir. Mais bon comme tu dis, c’est le jeu.

  2. Greg dit :

    Je me suis senti clairement floué comme toi (surtout que celle d’aout était plutôt bonne).
    La figurine, emballée dans un espèce de sac plastique, … Une sucette à deux francs (3e d’après eux !!) et la place pour le salon auquel je ne peux pas me rendre puisque pauvre provincial… Clairement c’est du n’importe quoi. Ah j’oubliai le porte monnaie que je n’utiliserai jamais puisque la solidité me fais peur… Enfin bref box plus que décevante.

    Je leur ai écris pour exprimer ma déception et leur demander s’ils avaient notamment prévu une compensation pour ceux qui ne pourraient pas se rendre au salon. Tout ce à quoi j’ai eu droit c’est une réponse pleine de mépris, de condescendance, et de familiarité.

    Je me suis désabonné dans la foulée..

    • CED dit :

      Je me suis désabonné aussi.
      Déçu surtout par la valeur.

    • JonSnow64 dit :

      Utiliser la licence Star Wars pour attirer et ensuite ensuite une sucette … aha ! c’te blague !
      Et dire que je ne voulais pas la recevoir cette box. Je m’étais abonné à la précédente. N’ayant pas été vraiment satisfait (quoi que comparé à celle ci, elle était finalement pas mal celle du mois d’Août) j’ai voulu me désabonner mais ils m’avaient déjà prélevé pour le mois d’octobre.
      Commercialement j’ai trouvé ça un peu moyen mais ils étaient dans leur droit…

      • CED dit :

        Perso, avant même de recevoir la première j’ai tout désactivé et j’aurais résilié hier soir.

      • Greg dit :

        J’ai eu le même souci pour le prélèvement et l’impossibilité de résilier !!
        « Ah ben mon petit père faudrait apprendre à lire les petites lignes, c’est écrit c’est comme ça » (j’exagère à peine).

        Leur SAV, certes répond, mais voilà le niveau de leurs réponses…

        Le pire c’est qu’il y a des gens qui continuent de dire qu’ils sont « trow content youpi wahou » sur twitter. Donc ben forcément, ça va pas aller en s’améliorant…

        Enfin bon j’arrête de faire le rageux, après tout ma vie continue, mais loin, très loin de cette box et de ce site dont le niveau ne cesse de baisser 🙂

      • JonSnow64 dit :

        Ahah !! XD
        J’ai eu la même réponse : « Il fallait lire nos CGV M. » La blague !

        Je pense qu’avec cette box ils vont perdre beaucoup de monde. Surtout que des box concurrente font bcp mieux pour parfois moins cher.
        Un ami à moi vient de commander laprochaine Lootcrate à 23€ frais de port inclus ! (avec un coupon réduc trouvé sur le net)

  3. Virginie dit :

    Pareil… très décue… alors qu’on s’était désabonné… vraiment très décue… un portefeuille en papier…. nan mais sérieux….
    C’est bon de voir que d’autres aussi sont décus…

    • CED dit :

      Première et dernière pour moi

      • JonSnow64 dit :

        Je me suis permis de leur faire un mail pour exprimer mon mécontentement. J’ai eu droit à une (longue) réponse de leur part plein de condescendance, assez insupportable pour un SAV.
        Si ça vous intéresse et si vous voulez vous marrer un peu j’ai eu le détails des prix des éléments de cette box :
        – T-shirt : 15€
        – Figurine entre 8€ et 10€ suivant le modèle
        – Le kit magnet : 10€
        et là on rentre dans le haut niveaux
        – la sucette : 3€
        – le porte feuille : 20€
        – l’invitation : 8€ oui oui 8€ pour le bout de papier qui sera utile seulement aux parisiens je pense. Etant provincial, pour moi ce n’est qu’un bout de papier…qui vaut 8€ apparemment.

      • CED dit :

        C’est le jeu de la box surprise, perso elle serait mieux passée avec le smartphone offert hihi

      • JonSnow64 dit :

        Je le reconnais, c’est le jeux mais quand même.
        Une funko pop par exemple à la place du porte feuille là je n’aurai rien dit.

Laisser un commentaire

