J’ai testé la trottinette Town 9 de Oxelo

Édit du 26/12/2016

J’ai reçu un mail de la part de Décathlon me demandant de passer au SAV avec ma trottinette. En effet, celle-ci serait touchée par un défaut au guidon pouvant entraîner une cassure. Il m’est demandé de ne plus l’utiliser jusqu’à ce qu’elle soit contrôlée. Ceci concerne des productions des années précédentes.

Édit du 30/12/2016 :

J’ai récupéré ma trottinette, un collier en bas du guidon a été changé gratuitement par Décathlon. Mesure préventive suite à quelques cas de casse.

Quelques mois auparavant, j’ai dû changer mon mode de transport pour me rendre au travail. C’est ainsi que j’ai laissé la voiture au garage et que j’ai opté pour l’intermodalité : bus, RER et trottinette !
Pour cela, j’ai opté pour la Town 9 de Oxelo qui est en vente chez Décathlon. Avant j’avais une Town 7 mais lorsque vous « courrez » après un bus ou un train, le pliage est contraignant. Avec la Town 9, une seconde suffit !

(image site decathlon.fr)

(image site decathlon.fr)

Bardée d’options (poignée de frein, suspension, mode trolley), cette trottinette est un régal pour l’intermodalité. Que de temps gagné à ne pas attendre le bus ou d’avoir une autre option en cas de galère de transports en commun.

Son mode trolley permet de la trimbaler dans les couloirs  du RER ou dans les bâtiments sans peine contrairement à d’autres trottinettes. Votre changement de mode de déplacement se fera très rapidement à tel point que vous deveniez un caméléon des modes de transport.

Le frein à la poignée vous permet de gérer votre vitesse, pour un freinage d’urgence privilégiez le frein classique au pied, plus sûr ! Vous avalez les kilomètres sans vous en rendre compte, c’est plaisant.

Oxelo a fait là une très bonne trottinette, je ne peux plus m’en passer que ce soit pour des petites courses, des balades et même les vacances. Vivement la version électrique pour les plus grands déplacements.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour J’ai testé la trottinette Town 9 de Oxelo

  1. nicolas dit :

    bonjour
    J’ai une question pratique: je suis très grand et je voudrais savoir si cette trottinette me convient!
    Quelle est la hauteur au sol du guidon en position hauteur maximum?
    je n’arrive pas à avoir la réponse sur le site de décathlon :-))

    • CED dit :

      Bonjour,
      Qu’entends tu par très grand ?
      Je fais 1m89 et la hauteur du guidon me convient sans être au maximum.
      C’est réglable donc ça devrait être bon pour pas mal de gens 😉

  2. Vidour dit :

    J’ai acheté hier chez Décathlon Hauteur mini 1,50m et Maxi 1,95m / Maxi 100kg. Paris pourrait donner un petit coup de pouce comme pour les vélos!

Laisser un commentaire

