De retour à la Résidence Le Chant des Oiseaux à Courseulles-sur-Mer

Comme j’ai eu envie de m’échapper de la folie et de la chaleur parisienne, j’ai fait le choix de retourner à la Résidence Le Chant des Oiseaux à Courseulles-sur-Mer. J’y suis déjà allé il y a deux ans, j’en avais parlé ici : Le chant des oiseaux (2013)

L’expérience fut positive, c’est donc en terrain connu et conquis que j’y suis retourné, sereinement.

Photo Pierre & Vacances

Photo Pierre & Vacances

La résidence :

Située au Nord de Caen à seulement 2h30 de Paris (quand ça roule bien…), elle est dans un très bon état. Tout est récent et bien entretenu, on en prend plein les yeux à l’arrivée. Le parking est immense et il y a encore des places disponibles alors que nous sommes en haute saison. Vous trouverez une piscine intérieure chauffée pour vous détendre, attention cependant aux divers cris des baigneurs car ça résonne beaucoup.

Le personnel :

Les personnes à l’accueil furent très agréables et serviables, les renseignements distillés avec parcimonie pour ne pas nous en mettre plein la tête et les formalités d’arrivées furent réglées en quelques minutes. Nos trottinettes suscitant la curiosité, nous avons été amenés à échanger pas mal de fois avec la personne chargée de la « technique », c’était plutôt cool. Les autres membres de l’équipe sont tout aussi sympathiques et ça ajoute un plus indéniable au séjour.

Le logement :

Pour un séjour en couple, j’ai de nouveau pris le logement pour 4/5 personnes, il vaut mieux trop que pas assez n’est-ce pas ? Cette fois le logement était différent du premier, bien mieux agencé et plus agréable au final.

Vous entrez dans un long couloir, tout de suite à droite la chambre avec une armoire, un petite meuble de rangement et deux chevets. Lorsque vous avancez dans l’appartement, vous tomberez sur la droite sur la salle de bains et les toilettes séparés, un placard sur la gauche et vous entrez dans la pièce à vivre.

La pièce principale est plutôt grande avec un coin cuisine conséquent, une table et cinq chaise, un meuble de rangement, deux canapés dont un gigogne et une étagère. La baie vitrée donne sur une terrasse et le mobilier adéquat pour y manger si la météo est avec vous.

Un bel appartement aux couleurs vives où il est agréable de passer une semaine de vacances à deux. Si vous êtes plus, ce sera plus convivial car un peu plus entassés les uns sur les autres mais au moins il y a suffisamment de canapés pour que tout le monde puisse s’asseoir.

Que faire ? (je reprends le texte de mon premier billet)

Le port et la promenade sont accessibles en dix minutes à pieds ou moins si vous êtes dotés de roues/roulettes. Vous pourrez profiter des animations du centre ville sans avoir à prendre votre voiture, aller à la plage rapidement et même aller visiter le centre Juno Beach qui rend hommage aux soldats canadiens qui participèrent au débarquement du 6 juin 1944 (tarif réduit grâce à votre clé de logement).

J’ajoute à cela la présence d’un mini-golf, d’un cinéma et d’un bowling en cas de temps pluvieux.

Comment réserver ? Le site de Pierre et Vacances est ici : Le chant des oiseaux Je ne touche aucune commission sur vos réservations mais si jamais Pierre (et vacances) souhaite me donner une petite contribution, je ne suis pas contre.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

