J’ai testé la coque personnalisée de The Kase

Heureux gagnant d’un concours Twitter, j’ai eu le droit de créer une coque personnalisée sur le site de The Kase.

logo

 

Le principe est simple

  1. Sélectionnez le modèle de votre smartphone.
  2. Connectez vous à Instagram ou Facebook ou importez une photo depuis votre ordinateur.
  3. Choisissez diverses options de filtres photos, ajoutez du texte ou rien de tout ça.
  4. Payez quand le résultat vous plaît.
  5. Recevez votre coque ou allez la chercher en magasin.

Le site est bien conçu, la navigation aisée et si vous n’avez pas l’âme d’un créatif alors vous pouvez sélectionner une coque déjà « toute faite » par quelqu’un de plus créatif que vous. J’ai commandé ma coque en une dizaine de minutes et tout s’est passé sans encombre.

C’est rapide et lent…

Capture

C’était un dimanche soir, e n’ai rencontré aucun problème pour personnaliser ma coque et j’ai payé avec le bon cadeau gagné sur Twitter. Parfait ! Le lundi matin vers 11h, ma coque était fabriquée d’après le statut de ma commande, cool ! Mardi elle sera mienne…

Ah oui, j’ai opté pour la livraison Chronopost en 24-48h, les magasins dans le coin n’étant pas sur mon chemin, c’est plus simple. Mais l’expédition a pris un temps fou, la coque est partie jeudi car il y avait un problème logistique chez The Kase. Frustrant j’avoue mais une fois expédiée, celle-ci est arrivée chez moi en moins de 24h. Efficace quand tout se passe bien.

Alors, ça rend comment ?

thekasebox

Votre coque arrive dans une petite boîte en carton qui présente bien, ça fait son petit effet. La sensation est bonne à l’ouverture du colis. J’ouvre lentement la boîte malgré mon impatience et emballée dans un papier, je découvre ma coque…

Le résultat est à la hauteur de mes espérances, pas déçu par le rendu et les côtés en caoutchouc souple, je suis agréablement surpris. L’impression semble être en relief, c’est bien fait. Cependant, une petite impression « cheap » se dégage de la coque, j’espère que c’est juste une impression…

thekasecover

On fait le bilan ?

Le site est agréable, vous pouvez aussi faire votre coque en magasin si vous souhaitez avoir de l’aide. Les options de livraison sont largement suffisantes selon moi et même si j’ai eu à attendre plus longtemps que prévu, la coque est arrivée chez moi plus rapidement que si je l’avais commandée à l’autre bout du monde.

La qualité est bonne mais je n’ai pas encore fait le test sur la durée, je referai le bilan plus tard. Un air « cheap » s’en dégage mais ça le fait bien d’avoir « SA » coque, de savoir qu’on est le seul à l’avoir.

Parlons maintenant du prix, une coque comme la mienne c’est 35€ . Je trouve ça plutôt cher, l’originalité se paie me direz vous et ce n’est pas faux. A ce tarif, il ne faut pas vous louper sur la création de votre oeuvre…

Je pense qu’un tarif un poil plus bas, 20-25€, ouvrirait les portes à des ventes plus importantes mais ça casserait le côté « c’est cher donc ce n’est pas pour tout le monde », ça me fait penser à Apple en fait.

Quoiqu’il en soit, je ne suis pas déçu de ma coque, j’en suis content pour le moment. Reste à voir sa résistance à la vie de tous les jours et sur le long terme. Mais je n’aurais pas payé 35€ pour en avoir une, c’est certain.

Le site de The Kase est ici : http://www.thekase.com/

22/12/2015 : Après sept mois d’utilisation, force est de constater que la coque tient le coup et est toujours en bon état. Le côté « cheap » ressenti ne l’était finalement pas. Bravo The Kase pour la qualité du produit, 35€ ça reste un peu cher mais c’est plutôt un bon investissement.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour J’ai testé la coque personnalisée de The Kase

  1. tunetoo dit :

    Joli test, les coques de téléphone ont l’air plutôt pas mal même si un poil cher..

    Julien.

Laisser un commentaire

