Résidence Cap Med au Grau du Roi

Pour un séjour en Camargue, j’ai opté pour la location d’un appartement trois pièces pour six personnes chez MMV : http://www.mmv.fr/residence-club-le-grau-du-roi-cap-med

En fait il ne s’agit pas d’une résidence MMV mais d’une résidence partenaire. Vous serez chez dans une résidence hôtelière Vacancéole si je ne me trompe pas.

La situation :

Située dans le quartier de Port Camargue,  la résidence est un peu loin de la mer : vélos indispensables si vous ne souhaitez pas utiliser votre voiture. En bordure de route et à proximité d’un petit centre commercial, vous serez entourés par des campings et un luna park à proximité, méfiez vous des animations en été.

Pour rejoindre le port, c’est quinze minutes à pieds en passant par un quartier résidentiel. Pour la plage, c’est bien plus loin, minimum vingt minutes en marchant bien. La résidence est fermée et dotée d’un très grand nombre de places de parking.

image

La résidence :

Elle est composée de plusieurs bâtiments et un principal contenant la réception, le restaurant et la salle de sport me semble-t-il. Au centre trône fièrement la piscine « chauffée » qui était bien froide en ce début avril, impossible de s’y baigner. Des transats sont à disposition et vous pouvez emprunter du matériel du ping pong à la réception.

Vous pouvez louer des vélos (rouillés) directement à la résidence, prendre vos petits déjeuners au restaurant et louer des serviettes de toilettes. Les draps étaient inclus dans ma location mais ce n’est pas forcément le cas visiblement. Des draps qui ne sont pas à la taille du lit, le drap ne recouvrait pas entièrement le matelas sans alaise… Beurk !

L’état général semble bon mais en y regardant de plus près, c’est du rafistolage de bas niveau… Dommage !

image

L’appartement :

J’ai pris un appartement trois pièces pour six personnes donc je ne parlerai que de celui-ci. Il est composé d’un grand séjour avec coin cuisine et toilettes au rez de chaussée alors qu’à l’étage se trouvent deux chambres et une salle de bain avec toilettes.

Toutes les pièces sont suffisamment grandes même si le canapé reste petit, il manque un fauteuil et la TV a la taille d’un timbre poste. Le coin cuisine est si petit qu’il est compliqué de faire chauffer une grande poêle et une casserole en même temps, c’est ballot dans un appartement pour six.

Le matériel est un peu « light » pour six personnes d’après moi, un effort devrait être fait de ce côté là. Sinon la décoration est sobre, l’ensemble agréable et hormis une vaisselle sale, tout était bien. A noter l’absence de lave vaisselle qui vous obligera à faire la vaisselle dans le petit évier.

Une clé d’appartement seulement, votre planning est à établir et n’oubliez pas votre téléphone pour trouver celui ou celle qui a la clé.

La propreté n’est pas la caractéristique principale de l’appartement, les chaussettes blanches deviennent vite noires, le canapé est tâché et la poussière est légion. Peut-être espèrent-ils que les vacanciers nettoieront bien l’appartement…

image

image

Le mobilier de jardin sur la terrasse n’a même pas été nettoyé, maculé de « chiures de mouettes » vous y asseoir est un défi sans nom. Parlons de la gouttière défectueuse, il manque un bout si bien que lorsqu’il pleut, c’est cascade sur la terrasse et le cadre ne vous autorise pas au remake de la pub Tahiti douche !

Conclusion :

Une belle résidence en apparence et pas très bien située car un peu loin de tout. Ce n’est pas du MMV, il ne faut pas l’oublier. Les services sont là mais n’ayant pas pu en profiter pleinement, mon avis ne serait pas complet. Largement déçu par la propreté de l’appartement, j’ai aimé trouver un coton tige sous le coussin du canapé lorsque nous l’avons déplié.

Est-ce que j’y retournerai ? Si je ne trouve pas mieux en hors saison, peut-être…
En été il est clair que non, entre l’environnement et les déceptions de la résidence ça ne motive pas à revenir.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s