Le(s) jour(s) où j’ai voulu commander la Bbox Nomad 4G de Bouygues Télécom

Pendant un mois, jusqu’au 12 avril 2015, Bouygues Télécom a permis à ses clients de souscrire à un forfait internet 4G pour un 1€ par mois au lieu de 14,90€.

image

Après avoir étudié le besoin, j’ai décidé de profiter de cette offre à quelques jours de la clôture. Cette décision est à l’origine d’une aventure originale.

Mercredi, je commande mon pack bbox nomad 4G et la carte sim. Tout se passe bien, sans anicroche. À moi les 6Go supplémentaires pour quasi rien.

Le lendemain je reçois un mail qui m’indique que ma commande est annulée, pas de raison explicite si ce n’est un incident technique. Je poste un message sur le forum Bouygues Télécom et appelle un conseiller, la réponse intervient directement.

« Nous avons eu un soucis technique, allez en boutique.  »

À l’ère d’internet, ce genre de réponse me laisse sans voix, je raccroche un peu agacé. Un woobees du forum me demande de réitérer ma commande internet car je lui ai dit ne pas avoir de boutique à proximité.

Je réitère la commande, l’annulation fait de même le samedi matin… J’aime beaucoup ce principe de problème technique. Toujours impossible de me rendre en boutique, ça sent l’échec total.

image

Le samedi soir un community manager m’appelle pour tenter de m’aider mais rien à faire, il me conseille de tenter l’appel au service commercial lundi matin (après la fin de l’offre) pour avoir ma commande.

Un community manager très sympa d’ailleurs…

Lundi matin j’appelle le service commercial, Dominique et son accent oriental me répondent, m’indique que l’offre est terminée et que ce ne sera pas possible…

Bilan, je suis client Bouygues depuis des années, j’ai souscrit à l’offre dans les délais et je n’ai rien eu sans raison, personne n’a été capable de m’indiquer la raison ni même de faire un geste commercial pour me faire bénéficier de la promotion.

« Nos clients d’abord » en prend un bon coup là. Je soupçonne que ce soit fait exprès pour ne pas trop vendre cette offre à bas prix.

Dis moi ce qu’il en est Bouygues !

edit du 14/04
Après des échanges avec le service client Bouygues Télécom, la situation a été débloquée et j’en suis ravi !
Bouygues Télécom a su faire le nécessaire pour ne pas léser le client fidèle que je suis.
Merci Bouygues !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

