Dives-sur-Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances

Située à deux heures de l’ouest parisien, la résidence Port Guillaume est située entre Cabourg et Houlgate, à Dives sur Mer sur le port de plaisance. J’y ai séjourné durant deux nuits, dans un appartement deux pièces pour quatre personnes.

La résidence

Idéalement située sur le port de plaisance, vous êtes à moins de dix minutes de la plage de Cabourg via une passerelle et à quinze vingt minutes de celle d’Houlgate en prenant un chemin piétonnier.

D’extérieur, la résidence est très jolie, elle semble bien entretenue et s’intègre parfaitement dans le paysage normand de par son architecture. Attention cependant au grand escalier qui permet d’y accéder, les personnes peu mobiles risquent d’être à la peine.

L’établissement est composé d’appartements et de petites maisons qui entourent la piscine extérieure. Une petite piscine intérieure chauffée est ouverte toute l’année mais elle est vraiment petite. L’ascenseur est pratique mais très lent, si vous êtes au dernier étage, soyez patients…très patients.

L’appartement

J’ai occupé un deux pièces vue sur mer au dernier étage, le troisième d’après le bouton de l’ascenseur mais le cinquième en réalité car les appartements dessous sont des duplex. Il fait environ 30 m² et possède une chambre, un balcon, cuisine ouverte, lave vaisselle, salle de bains et toilettes séparés.

sejour PV DivesL’agencement est pas trop mal et il présente bien mais quand on y regarde de plus près on voit qu’il a vécu. La peinture est usée, la salle de bain a subi les assauts de l’eau et quelques éléments présentent des signes de faiblesse. Pour un weekend ça passe…

Par contre ce qui énerve beaucoup, c’est la VMC. Elle fait un bruit assourdissant, ça couvre le son du moteur du frigo et la TV doit être à un volume élevé pour ne plus l’entendre. Gare à ceux qui dormiront dans le salon ! En parlant de télévision, je tiens à signaler que vous regarderez les informations sur un timbre poste, elle est si petite que vous vous abimerez les yeux.

Le mobilier est récent et joli mais il pèse son poids. La table encore je comprends qu’elle soit un peu lourde par contre les chaises doivent être en plomb. La literie n’est pas à la hauteur selon moi, les sommiers sont tellement rigides que si vous mettez un matelas sur le sol et que vous allongez dessus, vous aurez l’impression d’être sur un lit moelleux (testé). Quant au canapé, impossible de tenir à quatre dessus, certains hériteront des chaises…

Les services

N’ayant pas testé les piscines, je ne dirai rien si ce n’est qu’elles semblent bien petites. La réception prête des jeux de société, des sèches cheveux et vous pouvez même commander votre pain et viennoiseries pour le lendemain.

Le parking est gratuit devant la résidence mais les places sont limitées, il paraît qu’un parking couvert et payant est disponible. Le ménage de fin de séjour est inclus dans le tarif de votre location et c’est plutôt bien ça.

Bilan

Une belle résidence bien située pour profiter de trois villes normandes et des plages de la Manche. Le parking peut s’avérer être problématique lors des périodes d’affluence et c’est dommage car beaucoup de choses sont faisables sans voiture justement.

Certains éléments commencent à dater et on le voit quand on regarde les choses de plus près, une petite remise à niveau ne ferait pas de mal. Je n’ai pas du tout aimé la literie, mon dos me le rappelle en me lançant quelques pics de douleur.

Si vous souhaitez des informations, c’est ici : http://www.pierreetvacances.com/fr-fr/fp_DML-E_location-ete-port-guillaume/hebergement?hc=DML12&duree=7&dated=2015-08-29#nav-product

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dives-sur-Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances

  1. Ping : Dives Sur Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances, le retour ! | Le Blog de CED

  2. Ping : Dives Sur Mer – Résidence Port Guillaume – Pierre et Vacances, session numéro 3 ! | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s