X steady lite de XSories

Il y a peu, je suis tombé sur une bonne affaire sur un site de vente en ligne : une belle promotion sur le tarif du X Steady lite de XSories.

image

Mais à quoi sert-il ?

C’est, comme son nom l’indique à moitié, un steady cam. Un outil qui permet de garder votre caméra (ou appareil photo) stable lorsque vous marchez, êtes à vélo ou sur un bateau pour éviter le phénomène du tangage sur vos vidéos.

Ce n’est pas un appareil de professionnel mais sa légèreté et son petit encombrement en feront un de vos meilleurs alliés pour des prises de vue réussies.

Équipé de plusieurs poids qui se vissent, il s’adaptera parfaitement à vos divers petits appareils photo ou caméras sportives. Le réglage est facile et il suffit de quelques minutes pour que le tout soit opérationnel.

J’ai fait un test en marchant et j’avoue que le résultat m’a beaucoup plu. Certes vous n’aurez pas la stabilité des professionnels mais ça change vos rushs. Plus besoin de stabilisation logicielle au montage.

Je n’ai pas fait de montage comparatif donc vous devez avoir confiance en ma bonne foi. Toutefois, si un jour j’ai plus de temps, je ferai un petit comparatif d’un parcours avec et sans ce X Steady lite.

Il s’agit ici d’un bon appareil, bien conçu, qui semble robuste et qui devrait nettement améliorer certaines parties de mes vidéos.

Le lien vers le site de XSories : x steady lite de XSories

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

