Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus 2

Heureux gagnant d’un concours sur Twitter, j’ai pu assister à la suite du spectacle « Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » que j’avais vu en DVD. Il s’agissait d’un cours magistral sur les relations hommes femmes et comment les améliorer en comprenant les subtilités des deux sexes.

Mars et Venus 2

Paul Dewandre a été inspiré par une conférence de John Gray pour son premier spectacle (si j’ai bien tout compris). Il y a quelques années, j’ai lu le livre « soporifique » de John Gray (« Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ») et j’avoue que malgré les vérités énoncées, la pilule a été longue à avaler. Le DVD de Paul fut quant à lui bien plus apprécié, voire même un tantinet trop court.

Le second opus est en représentation à l’espace Pierre Cardin, près des Champs Elysées. Je le précise car c’est un des rares théâtres dans lequel mes genoux ne touchent pas le siège devant moi, c’est très appréciable et ça me met dans de bonnes dispositions pour le spectacle. Installé dans le « carré or » au troisième rang, c’est avec impatience que j’attends la seconde leçon de Paul Dewandre.

Il ne s’agit plus d’un cours magistral mais plutôt d’une leçon de jardinage qui démarre sur les chapeaux de roues, Paul enchaîne les différences hommes femmes sur un ton plein d’humour. Le public rigole assez souvent (moi aussi), ça faisait un bail qu’un cours ne m’avait pas autant intéressé !

Aidé par quelques démonstrations en vidéos plutôt drôles, beaucoup s’y sont reconnus visiblement, Paul argumente sa leçon de jardinage. Les comportements des deux sexes sont décortiqués et analysés pour aider les couples présents à mieux vivre ensemble.

J’ai trouvé son spectacle bien agréable et drôle, j’avoue un peu moins drôle que le premier. Est-ce la faute à ses anecdotes personnelles ? La fatigue accumulée en moi ? Les deux ? Je ne sais pas mais j’ai eu dix minutes de flottement pendant ce moment personnel.

Je recommande ce spectacle, le mieux est d’y aller en couple car ça peut vraiment aider d’être confronté à ces différences et les comprendre. Vous pouvez aussi y aller entre ami(e)s, ça vous aidera aussi.

A la fin du spectacle j’ai récupéré la deuxième partie de mon cadeau, une BD que j’ai pu faire dédicacer par Paul, très accessible qui attend les spectateurs à la sortie pour échanger quelques mots avec eux.

Dédicace Paul

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

