Je suis devenu un des leurs…

Ça y est, j’ai pris le rythme des horaires de bus, de trains de banlieue et de RER. Ma vie est calée sur ces indications aléatoires affichées sur les divers écrans (smartphone, PC et en gare).

Les écrans les plus fourbes sont ceux de la gare parce que le suspense plane lorsque tu t’approches et que tu distingues de mieux en mieux ce qu’il y est écrit.

Supprimé ou pas supprimé ?

Dorénavant j’ai MA place à l’arrêt de bus, MA place dans le bus (celle que j’ai piqué au vieux dégueulasse qui mate les étudiantes), MA place stratégique sur le quai du RER pour être au fond du wagon et face aux escaliers de ma gare d’arrivée, MA place dans le train…

Bref tout est réglé comme du papier à musique sauf quand la RATP ou la SNCF décide d’improviser un bout de la chanson…

À l’odeur et la chevelure, on retrace la vie de quelqu’un…

Grâce à la chevelure décoiffée de certain(e)s, tu vois de suite qui vient de se lever ou non. Les épis sont révélateurs du peu de temps entre la sortie du lit et la présence dans le train.  À moins que certain(e)s dorment debout…

L’odeur de tabac froid dès 6h c’est moyen, mon voisin du matin devait être un gros gros fumeur (mes yeux piquent) et buveur car il y avait cette petite odeur d’anis propre au Pastis ou Ricard. Je plains ceux qui bossent avec lui.

En direct du train…

Ce billet a été rédigé dans le train parce que ça y est, je suis officiellement multitâches dans les transports ! Je descends à la prochaine…

image

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

