Brève de voyage (13/10 matin)

Je monte dans le train de banlieue, je range ma trottinette sous le siège et j’enlève mon sac à dos. Un peu de répit pour mon genou.

image

Il monte comme une furie dans le train alors que la sonnerie de fermeture des porte retentit. Il me lance paniqué : « Il va à Chatelet ? »
Les portes se ferment…
Au moment où la porte claque, je lui lance : « Non ! »

Et le voilà à fulminer en braillant dans sa langue d’origine des mots que je ne qualifie pas comme doux.  Je le regarde en lui faisant signe de se calmer puis je lui lance : « À la prochaine, vous descendez, changez de quai et vous aurez un train qui va à Chatelet ! »

Il me dit merci de la main, il s’assoit et nous sommes au calme pour le reste du trajet.

La prochaine fois, il regardera avant de monter comme un dingue dans le train…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

