Intermodalité, jour cinq

Dernier jour de la semaine, il ne pleut pas, c’est l’idéal pour les transports en commun. C’est parti mon Kiki !

Au galop !

Il monte dans le bus, plaisir des yeux ! Il a un look des années 70, pantalon gris type vieux costume évidemment trop court, des chaussettes de sport dans ses mocassins sans glands et sous sa veste un magnifique t-shirt Nike noir délavé (donc gris) bien rentré dans son pantalon remonté jusqu’au nombril.

À chaque fois qu’une femme monte dans le bus, ses yeux s’affolent et il s’agite un peu. Flippant ! En plus, il a la particularité de sentir de cheval, comme s’il dormait sur la paille dans une écurie ! Lorsque j’arrive à la gare, tout le bus sent le cheval, merci monsieur !

image

100% des gagnants ont tenté leur chance…

Sur le quai, il y a foule et la foule semble attendre le RER A. La foule s’impatiente et l’écran affiche que le train arrivera dans 1 minute. 30 secondes plus tard, le train passe au statut « retardé » et le mien passe devant sans ménagement au tableau d’affichage. La foule soupire…

La SNCF se prend pour la Française des Jeux ? Dorénavant l’arrivée d’un train est aussi aléatoire que la sortie de la boule numéro 13 (petite dédicace à mon anniversaire) au loto ? Si c’est pour rendre les transports plus ludiques, je ne crois pas que ce soit un bon choix !

Bon, je suis arrivé à destination, mode chevauchée fantastique de la trottinette enclenché et me voilà au travail, un peu transpirant certes mais tellement content que le trajet fut sans accroc.

Retour à la virtualité…

Habituellement dans les transports, tout le monde se regarde de travers en tirant la gueule ou bien certain(e)s ont le regard pervers. Toujours est-il que l’ambiance est lourde dans la bétaillère, chacun est prêt à bondir sur l’autre, au cas où…

À l’époque des smartphones et de la 3G/4G, tout le monde tire la gueule en regardant son portable. Du coup l’ambiance est vachement moins lourde car les regards de travers qui énervent sont moins présent. Dorénavant chacun scrute le portable de son voisin et ce qu’il y fait. Rien de plus simple pour dégoter l’identité de votre voisin(e), sa vie privée est là, sous vos yeux…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s