Intermodalité, jour trois

Aujourd’hui, c’est le retour en grandes pompes, euh non, grandes roues de la trottinette. Et hop, le vieux qui se croit jeune que je suis avance rapidement sur les trottoirs !

Direction St Lazare, train supprimé !

Et me voilà plus tôt que prévu à la gare, le train que j’aurais dû prendre est annulé ! Sauvé, le train précédent est bel et bien là, omnibus certes mais là ! J’ai été bien inspiré. La tronche enfarinée je scrute les voyageurs du matin, on est tous raccords…

Ceux qui veulent descendre, c’est maintenant !

Le bus, c’est vachement bien mais sans couloir de bus, tu avances aussi vite qu’avec ta voiture sauf que t’es plus nombreux. Le chauffeur annonce que c’est bien bouché, ça n’avancera pas !

Il me reste 3 kms à faire et quand t’es à pieds c’est long ! Mais moi je m’en fous, j’ai ma trottinette, cette distance ne me fait pas peur ! Mon genou, lui a un peu peur mais je ne l’écoute pas.

Je file, je double les piétons, je progresse vite et là, une côte… Bim dans tes jambes mon petit, tu vas en chier sévère ! Effectivement, j’en ai chié sévère, j’ai abdiqué, j’ai marché… La descente en revanche fut une partie de plaisir et au final les 3 kms on été avalés en vingt minutes.

Prenez les transports !

Sur le papier c’est beau, dans les faits c’est quasi la même galère qu’en voiture, le confort en moins, les odeurs en plus ! À demain ! (peut-être)

image

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

