Pierre et Vacances – La résidence du Lac (Monflanquin)

J’ai passé une semaine dans la Résidence du Lac de Pierre et Vacances (PV), voici ce que j’en ai retenu.

La situation 

Monflanquin est un village du Lot et Garonne situé entre Villeneuve sur Lot et Bergerac. Le centre ville est en haut d’une colline où domine sa bastide. La résidence PV est en bas de la colline à environ trente minutes à pieds et avec du courage. Le village est très joli et il est agréable de s’y promener, la place des Arcades est splendide et propre, c’est un plus indéniable.

capture

La résidence

Composée de plusieurs petites maisons, elle s’étale le long du lac de Coulon dans un parc paysager, l’ambiance y est calme et reposante. La réception et la piscine ne sont pas au centre du village mais s’y rendre n’est pas une longue aventure, ne vous inquiétez pas. L’ensemble est propre et bien entretenu, loin de la route il n’y a jamais de bruit de moteurs (sauf ceux des avions de chasse passant à basse altitude de temps en temps).

L’accueil

La personne qui m’a accueilli était fort sympathique et serviable, ses indications précises et toutes mes questions ont trouvé réponses. La pièce de réception contient des canapés, des jeux pour enfants et bien entendu des toilettes. Ma location n’étant pas disponible car je suis arrivé un peu tôt, PV a mis en place un système d’alerte par SMS dès que l’hébergement est prêt et c’est vraiment pratique. L’accueil était quasi parfait, ça commence bien !

L’appartement

J’ai loué un appartement pour 4/5 personnes, celui-ci était en étage avec terrasse. Tout de suite en entrant à droite se trouve la chambre avec un lit deux personnes et des rangements, ensuite un long couloir donne sur la pièce à vivre. Juste avant, la salle de bain et les toilettes séparés. Le couloirs comporte aussi deux placards et des étagères.

La pièce à vivre comporte l’espace salon et la kitchenette dotée d’un lave vaisselle et un petit frigo. Il y a deux banquettes lits dont une avec lit gigogne pour y faire dormir trois personnes. Il y aussi une table pour manger au cas où vous ne pourriez pas le faire sur la grande terrasse.

L’appartement est très joli mais il a quelques petites choses désagréables au quotidien. Tout d’abord les banquettes lits sont très petites, pas facile pour un adulte de tenir en largeur pour dormir. Une seule poêle pour cuisiner, ce n’est pas très pratique pour un appartement pour 4/5 personnes.

L’apothéose se trouve dans les toilettes, la porte s’ouvre vers l’intérieur, à la limite du WC. Dans une « pièce » à peine plus large que la porte, ouvrir et ferme la porte devient quelque chose de très acrobatique, je me demande comment font les personnes un peu fortes ! La baignoire est très haute, pas facile d’y accéder. Même constat, le physique fluet est de mise.

Les services

La résidence propose des services de prêts de jeux et autres choses diverses, n’en ayant pas profité, je ne dirai rien là dessus. Le parking est immense et facile d’accès, à moins que votre voisin ne soit un abruti total de la conduite, il y a peu de chances de retrouver votre voiture avec des bosses dues aux ouvertures de portes.

Le wifi est payant ! Et oui, à notre époque du tout connecté, PV fait payer le wifi et ce n’est pas donné. J’ai pris le wifi car mon portable est chez Bouygues et si tu es chez Bouygues à la résidence, tu n’as pas de réseau du tout ! Pas d’appels possibles, pas de SMS et l’internet mobile aussi.

Pour vois la possibilité de joindre les gens, j’ai pris le wifi haut débit illimité pour la modique somme de 20€ la semaine (je paie 4.90€ par mois à la maison pour une connexion à 13 méga, la TV et les appels illimités). Pour cette somme j’ai eu droit à 1 méga et la téléphonie VOIP ne marchait pas les trois premiers jours. Le débit est faible et la navigation peu agréable : bof ! Peut largement mieux faire Pierre !

La piscine

Elle est immense et chauffée, même avec plein de monde dedans on ne se rentre pas dedans. Elle est dotée d’un espace bain à remous, de jets qui peuvent vous masser le dos et de jets sous l’eau qui créent du courant.

Il y a aussi une pataugeoire pour les plus petits afin qu’ils puissent profiter des loisirs aquatiques eux aussi. Des transats et parasols sont à disposition autour de la piscine et de la pataugeoire. Nous n’avons jamais été en galère de transats.

Cette piscine est somptueuse et très agréable, je l’ai beaucoup appréciée et c’est LE plus de cette résidence.

Bilan

La résidence du Lac Pierre et Vacances est très reposante et il est agréable d’y séjourner. Cependant, il y a peu d’activités sur place, il faudra impérativement vous déplacer pour varier les activités. La piscine est vraiment bien et le personnel très sympathique. Mauvais points pour certains aspects peu pratiques de l’appartement.

La résidence et la ville gagneraient beaucoup à développer les activités sur le Lac de Coulon (canoé, pédalo, etc) afin de varier les plaisirs sur place.

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s