Tout pour mon cadeau !

Début juin, alors que je dégustais un savoureux sandwich sur une aire d’autoroute, j’ai participé à un concours internet grâce à un QR code collé sur la table. Après avoir sais mes coordonnées et validé le questionnaire, j’ai gagné un sac de sport !

10444755_10152314694733393_1931597904784938017_n

Sur cet énorme succès, j’ai repris le volant fier et joyeux pour les derniers kilomètres avant les vacances.

Un mois plus tard, je n’ai toujours pas de nouvelles de mon cadeau, personne ne m’a contacté pour avoir mes coordonnées postales et/ou me confirmer l’envoi du dit cadeau. De plus, le site du concours est HS, impossible de relire le règlement pour trouver l’organisateur officiel.

J’ai donc décidé d’enquêter sur le pourquoi du comment mon gain n’était toujours pas dans mon placard.

Je décidais d’abord d’envoyer un message via Facebook au groupe pétrolier propriétaire de la station service dans laquelle j’ai participé au concours. La réponse de Total fut assez rapide pour me dire qu’ils enquêtaient sur le sujet.

Tu m’étonnes, un gars qui a gagné un sac de sport dans leur station service doit être une tâche prioritaire de leur « To Do List » non ?

Les jours passent et je n’ai pas de nouvelles, ma patience commence à atteindre ses limites. J’ai gagné bordel ! Je veux mon cadeau ! (capricieux moi ?)

Un matin, j’ai l’idée de faire mon enquête sur le nom de domaine du site internet du concours car sur ma capture d’écran de mon succès (partagé sur le réseau social) j’ai l’url du site (escaledesaromes.fr).

« Google est mon ami ! » : ça y est, j’ai les deux sociétés propriétaires du nom de domaine ( Gulfstream Communication et autobar) , je tente le message sur Twitter pour demander mon cadeau, c’est un échec. Au grand maux, les grands remèdes, hier soir je vais sur leurs sites internet et je trouve la rubrique « Contact ». J’envoie alors ma requête via les formulaires internet, voyons maintenant s’ils répondent…

Aujourd’hui, je reçois un mail de la responsable marketing d’Autobar France. Son message est courtois et m’indique que mon adresse mail est rattachée aux informations d’un autre participant qui a malheureusement perdu. Elle me demande des informations supplémentaires telles que le nom de la station et comment j’ai joué pour vérifier si je suis bel et bien gagnant.

C’est dans ce genre de moment que j’apprécie ma mémoire car la pause fut faite sur une aire de repos où jamais je ne m’étais arrêté avant ce jour là. Cependant, le nom du bled lui correspondant était resté dans ma mémoire parce que j’ai envoyé un SMS à Maman pour lui dire où j’en suis de mon trajet. Sans ce SMS jamais je ne me serais soucié du nom du bled pour situer l’aire de repos.

J’ai envoyé toutes les informations : jour, date, heure à la minute près, coordonnées du participant suivant… Sa réponse fut sans appel : je vais recevoir mon cadeau ! En voilà une bonne nouvelle non ?

Quelques minutes plus tard, j’ai reçu un mail d’une autre personne de la société m’indiquant que mon cadeau était parti en recommandé. Vivement que j’aille faire du sport pour utiliser mon nouveau sac !

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

