Lettre à Jules

Cher Jules,

le 12 mai de l’an 2014, tu m’as envoyé une lettre pour m’annoncer, selon toi, une très bonne nouvelle.  Lorsque j’ai lu ton courrier, mon cœur s’est emballé tellement tu semblais plein d’entrain et d’optimisme en m’annonçant que tu me remboursais ma cotisation au Club Jules. Celle là même que tu me fis payer 6.90€ il y a quatre ans en me faisant miroiter des tas de jolis cadeaux en gage de ma fidélité.

Au cours de ces quatre ans, j’ai effectivement reçus quelques chèques cadeaux et des mails ou courriers sympathiques pour mon anniversaire. J’ai aussi pu recevoir plein de pubs de ta part dans ma boîte mail pour m’annoncer des offres « exceptionnelles » et des « avantages uniques » réservés au privilégié que je suis.

Revenons à ton courrier, celui-ci contient un « chèque liberté » qui me permettra d’avoir le remboursement de ma cotisation lors de mon prochain achat chez toi. Très bonne idée jusqu’à ce que je vois une date d’expiration au 15 juin 2014.

T’es sérieux Jules ?

Tu me dis que tu m’offres 6.90€ mais j’ai à peine un mois pour en profiter ?

Je te rappelle qu’entre les ponts de mai et les beaux jours, je n’ai pas forcément le temps d’aller errer dans tes magasins. Sache tout de même que j’y suis allé une fois mais là j’ai pris conscience que tu te moquais vraiment de moi.

Tout d’abord, les coloris de ta nouvelle collections ne me plaisent guère, je n’ai donc pas vraiment envie d’acheter un truc sans envie afin d’utiliser mon « chèque liberté ».  Ensuite, pour me rembourser ma cotisation qui n’a plus lieu d’être, tu m’obliges à consommer dans le mois qui suit ton courrier, c’est un peu pressant et oppressant je trouve. Quant à ce délai d’un mois, c’est juste du grand n’importe quoi Jules ! T’as craqué non ?

Jules, je ne suis déçu par tes agissements, tu ne serais donc qu’un vil profiteur pour garder ma cotisation en te donnant bonne conscience ?

En tant que membre ayant payé sa cotisation, j’aimerais que tu me propose un délai plus long d’utilisation du « chèque liberté » qui n’a pour l’instant de « liberté » que le nom. Sinon, tu peux m’envoyer un chèque de remboursement à mon adresse pour qu’on reparte sur de bonnes bases.

Jules, j’espère vraiment que tu vas me répondre ! J’accepte aussi une réponse d’Emilie Martin (ça fait un peu identité bidon) qui est (soi-disant) responsable du Club Jules.

A très vite !

club jules

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

