Twitter ou la fausse proximité des « stars »

image

C’est bien connu qu’avec Twitter, tu peux suivre les aventures de n’importe qui mais surtout des « stars ». Bien entendu, chacun sa conception de la « star »… Ça va donc de Céline Dion à Nabilla en passant par les miss France, les animateurs TV et/ou radio.

Chacun y trouvera son bonheur…

Ainsi, à chaque tweet de « star », on peut remarquer la flopée de réponses des fans heureux de pouvoir communiquer avec l’être tant chéri. Malheureusement pour eux, bien souvent, il n’y a jamais de réponse à leur réponse. Point de remerciements après l’étalage des sentiments, le néant…

Certains comptes sont gérés par des sociétés de communication, d’autres par la « star » elle-même. Mais dans les faits, un compte Twitter est là pour aider la « star » à perdurer, à ne pas retourner dans l’anonymat et surtout à être un support publicitaire bien rentable.

Les marques font des cadeaux aux « stars » pour qu’elles tweetent que ce cadeau est trop génial. Ainsi, beaucoup de followers paieront pour avoir la même chose que la « star ». À défaut d’échanger quelques mots, le follower aura l’objet comme la « star »…sauf qu’il l’a payé lui…

Tout ça pour dire que les stars, selon moi, ne jouent pas le jeu de Twitter contrairement aux sociétés qui, elles, assurent un max sur le réseau social pour gonfler le capital sympathie. Répondre à tes followers est un acte remarquable, poli et respectueux.

Les comptes Twitter des « stars » sont comme des abribus, il y a du monde devant et pendant l’attente ils se tapent des pubs. Je ne pense pas que ce soit ce qu’ils attendent, je pense qu’ils veulent partager quelque chose. Une réponse ne coûte pas grand-chose et fera grimper plus vite la cote de popularité que de se pavaner avec un produit hors de prix en remerciant la marque qui l’a offert.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s