The Arch London

Lors de mon dernier séjour londonien, j’ai eu la chance de poser mes valises à l’hôtel « The Arch London » dans le quartier de Marble Arch.

Arch London

Situé à cinq minutes à pieds du métro ou des arrêts de bus, il est au bout d’une rue d’être calme. Plus on approche de l’établissement, moins on entend les bruits de la circulation et c’est de bonne augure.

La façade est typiquement londonienne et n’en met pas plein la vue, j’apprécie. A peine entré dans le bâtiment on ressent le côté cosy et luxueux de l’établissement. J’ai l’impression de devenir bourgeois presque. Le personnel est sympathique et semble ne pas me tenir rigueur de mon anglais approximatif. Le checkin se passe bien et je me dirige vers ma chambre à travers les couloirs tamisés.

C’est une chambre Deluxe avec un lit king size. On y trouve tout le nécessaire multimédia (TV, satellite, DVD, radio internet) et un coin bureau (avec adaptateur pour prises de courant). Il y a aussi un petit frigo contenant des soft drinks et des boissons alcoolisées. Les softs sont illimités, vous pourrez même vous faire des cafés avec la machine à café Nespresso et c’est inclus dans le prix de la chambre.

La salle de bain est grande mais les toilettes ne sont pas séparés. Vous y trouverez les produits nécessaires ainsi que des peignoirs et diverses serviettes. A noter qu’il y a une TV au bout de la baignoire permettant ainsi de vous détendre dans un bon bain tout en peaufinant votre anglais en regardant les émissions britanniques.

Avec la chambre j’avais le petit déjeuner continental inclus, servi par un personnel au petit soin il fut assez bon même si je pense que j’aurais plus savouré si ils avaient été un peu moins aux petits soins. N’étant pas habitué à de telles pratiques, je fus un peu « bloqué » par ce service luxueux.

Il faut rester plusieurs nuits pour profiter de tous les services de l’hôtel (salle de sport, salons lounge, en-cas, restaurant) mais une chose est sûre, j’ai beaucoup aimé l’établissement. J’y ai bien dormi et je m’y suis détendu durant un weekend de randonnée touristique au cœur de Londres.

J’aimerais bien y retourner pour vraiment profiter de tout ce qui est offert !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

