« Searching for Sugar Man »

Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. 
C’est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.

 

 

Je connais la chanson « Crucify your mind » de Rodriguez car elle est sur la BO des Petits Mouchoirs. En revanche, je ne connaissais pas l’histoire incroyable de son auteur interprète. C’est au détour d’une conversation entre amis que j’ai appris l’existence de ce film. J’ai eu envie de le voir et je l’ai vu mais je ne pensais pas que ça me ferait autant d’effet.

Ce film est touchant, émouvant et incroyable. On a du mal à y croire tellement c’est surréaliste. J’ai été accroché du début à la fin, à tel point que je n’avais pas envie qu’il se termine.

La BO, issue des deux seuls albums de Rodriguez, est somptueuse. J’aime beaucoup la musique de ce Monsieur. L’album « Cold Fact » est disponible à l’écoute ici http://www.deezer.com/album/371086 et le second « Coming from reality » est disponible ici http://www.deezer.com/album/1284036 .

Je n’avais pas vu un film qui me fasse cet effet depuis longtemps, je le conseille vraiment à quiconque aime la bonne musique !

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s