Les Tontons Fraudeurs

tontons fraudeurs

 

C’est au Caveau de la République que les Tontons Fraudeurs sévissent, en plein coeur de Paris, à l’entrée de la Place de la Rep’ rendue aux piétons. C’est bien dans un caveau que nous allons, la salle est de taille moyenne et nous ne sommes pas entassés. Le seul regret est ce pilier au milieu de la salle en plein dans l’axe de la scène.

Le spectacle est un enchaînement de quatre humoristes, il ne s’agit pas que d’actualité politique et ce n’est pas plus mal il faut l’avouer. J’appréhende un peu le spectacle car enchaîner quatre humoristes que l’on ne connaît pas n’est pas chose évidente.

Les humoristes sont introduits par un p’tit gars qui joue du piano et qui tente de mettre l’ambiance dans la salle. D’ailleurs il y arrive bien, les plus de soixante ans (90% du public) sont ravis et rient aux éclats.

Les quatre humoristes font leurs shows à un rythme bien élevé, pas de temps morts durant les sketchs. Le flot de paroles et d’humour se déverse à un rythme effréné, seul bémol : l’entracte ! Je ne ressentais pas le besoin d’avoir un entracte mais en y réfléchissant, c’est sans doute pour que 90% du public puisse se dégourdir les jambes et éviter les problèmes de circulation du sang.

Un spectacle qui ravira sans doute beaucoup de personnes. Je n’ai pas adhéré à tous les humoristes mais c’était sympa quand même. La faim a sans doute altéré mon jugement alors je reste mesuré dans mes propos.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s