Je n’ai qu’une parole !

En proie, pendant plus de six mois, à des difficultés à profiter du replay ou de la VOD sur mon décodeur TV évolution de SFR, j’ai eu maintes fois à faire avec le SAV en ligne de l’opérateur.

image

Je salue tout d’abord la réactivité des réponses à mes questions sur Twitter puisqu’un conseiller me répondait peu importe le jour de la semaine. Alors certes mon problème n’était jamais résolu mais il était très vite remonté.

J’ai donc dû expliquer mon problème à une multitude de conseillers à l’accent tellement prononcé que j’avais du mal à les comprendre. Ceci dit, ils ne devaient pas me comprendre non plus vu le résultat, sans doute la faute à une absence d’accent lorsque je parle.

Bref, j’ai eu beau utiliser un langage simple, technique ou geek, on ne se comprenait pas. Enfin, ils ne voulaient pas me comprendre…

Ils ont même fait venir un technicien pour contrôler ma ligne. Celle-ci passa l’examen avec succès, obtenant une note bien au delà de mes espérances.

Le problème vient donc bien de SFR, sentiment validé à demi mot par le technicien. Il va falloir me résoudre à trouver une solution pérenne…

Hier, ce fut l’appel de trop de la part de SFR. Non content de me demander une nouvelle fois quel était le problème, l’opérateur me demandait aussi de faire quelques tests (reboot box et décodeur).

L’accueil que je lui ai réservé ne fut pas des plus agréables mais resta néanmoins très courtois. J’expliquai que je devais faire souvent ces manipulations vu la piètre qualité logicielle du décodeur qui passait plus te temps à planter que faire ce que je demandais. Donc, je ne referai pas ces manipulations, les bases sont posées.

J’obtins un mois de forfait gratuit pour la gêne occasionnée mais j’annonça ma décision irrévocable à l’opérateur : « laissez tomber, je vais résilier de toute manière ! »

L’opérateur tenta alors de se rattraper à toutes les branches qui passaient par là mais rien ne me fit changer d’avis (peut-être qu’avec un gros chèque…). Aujourd’hui j’ai donc fait les démarches pour passer chez la concurrence.

Je le regretterai peut-être… je ne sais pas mais une chose est sûre, je tiens parole et je fais ce que je dis.

Mes aventures avec SFR s’arrêtent là, une nouvelle aventure commence avec Bouygues Télécom et sa Bbox grâce à vente-privee.com et un tarif imbattable.

image

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

