Espace Georges Brassens, Sète

Sète et moi c’est une histoire qui dure depuis l’école primaire. Depuis que mon institutrice de l’époque nous a fait découvrir cette ville et apprendre une chanson de Mr Georges Brassens. N’étant pas loin de Sète et aimant les chansons de Brassens, il était quasi obligatoire d’aller voir le musée qui lui est dédié.

Le musée est situé juste en face du cimetière où repose Brassens, il y a un parking pour éviter les amendes et le tarif de l’entrée n’est vraiment pas cher. Cinq euros par adultes, audio-guide compris.

La visite se fait en une heure, vous avancez dans l’exposition au rythme des chansons de Brassens, de ses interviews et des paroles de ses proches. On y découvre ses bulletins de notes, comment il s’est mis à la chanson et quasiment toute sa vie.

Des affiches, des journaux, des films et ses chansons. Tout est fait pour en apprendre encore et encore sur l’artiste. La visite dure une heure environ et cela vaut vraiment le coup. Il n’y a pas de trop-plein d’informations à vous en faire éclater la cervelle, elles sont distillées avec parcimonie en allant à l’essentiel.

Si vous passez non loin de Sète, allez-y vous ne le regretterez pas (sauf si vous n’aimez pas les chansons de Brassens, auquel cas cela risque d’être un supplice pour vous).

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s