Belambra Gruissan Les Ayguades, le retour !

L’an dernier, le séjour à Gruissan fut court et l’impression fut bonne, c’est pourquoi cette année j’ai remis ça mais pour une semaine entière. J’avais un bon souvenir de 2012, sera-t-il de même en 2013 ?

Je vais commencer par les points négatifs afin de finir sur une note positive. Tout commença à l’arrivée, j’eu un appartement bien placé mais une fois devant la porte d’entrée j’eu une sensation étrange. Et oui, la poignée de porte n’était pas loin de me rester dans les mains car elle était mal vissée. La femme de ménage aurait pu le signaler, je le ferai donc à sa place en retournant chercher le reste de mes bagages dans la voiture.

Au moment de verrouiller la porte, seconde surprise. Celle-ci ne ferme pas bien et comme elle ne rentre pas bien dans le cadre de porte, impossible de verrouiller cette satanée porte. Cela risque de ne pas être trop pratique durant la semaine. Je me dirige donc à la réception pour signaler le problème, les agréables jeunes femmes m’indiquent alors que dans la demi-heure ce sera réglé.

Une heure après, personne de la maintenance n’est passé s’occuper de la porte. J’étais arrivé tôt pour pouvoir faire mes courses tôt…je perds ce bénéfice petit à petit. Après deux nouveaux passages à la réception, enfin ils arrivent. Effectivement la poignée de porte est dévissée, ils vont régler ça et pour la porte qui ne ferme pas bien, verdict…suspense…il faut la claquer comme une brute pour qu’elle ferme, c’est normal paraît-il. Les voisins seront, je le pense, ravis de nos allées et venues à l’appartement.

Le frigo a la porte du freezer qui tient grâce à une vis et une petite équerre fixés sur le côté, j’aime beaucoup et la réception de la télévision est catastrophique après 20h (ben oui, tout le monde la regarde) pour les chaînes françaises. Ainsi il fut bien compliqué de suivre les états d’âmes d’agriculteurs cherchant l’amour dans un pré ou certaines émissions qui auraient pu être intéressantes. En revanche, vous pouvez regarder sans incidents une chaîne allemande de shopping de CDs plus kitschs les uns que les autres.

Un exemple de ce que vous pouvez regarder sans saccades :

Certains diront que je ne vais pas en vacances pour regarder la TV, c’est vrai mais quand on veut regarder les infos, c’est chiant ! Vu le prix de la semaine, je préférerais avoir des choses opérationnelles que des choses bricolées.

bricolage belambra ayguades

Cependant, il faut avouer que le club Belambra Gruissan Les Ayguades a un personnel très sympathique. L’accueil y est agréable et ils sont toujours prêts à nous rendre service. Le club est excentré du centre de Gruissan ce qui fait que la plage n’est jamais bondée. Elle est accessible depuis un portillon sécurisé dans le fond du club, temps de trajet : cinq minutes à pieds.

Le club possède aussi une piscine chauffée très agréable et jolie. Il vaut mieux privilégié certains horaires car elle est bondée et par jour de grand vent, c’est pire. Il y a des structures pour jouer au mini golf, ping pong, tennis, mini foot et basket.

Pour les parents, il y a des clubs pour les petits et les ados afin de pouvoir vraiment avoir des instants de vacances sans chérubins. Il semble d’ailleurs que les enfants apprécient ces clubs.

Il n’y a pas de voitures dans les allées du club et c’est vraiment un plus indéniable. Cependant, vous ne pourrez pas profiter pleinement de vacances au club Belambra Les Ayguades sans voiture car celle-ci est indispensable pour les courses, visites ou même aller au marché.

J’ai passé de bonnes vacances entre mer et piscine mais je pense que Belambra devrait rafraîchir ses logements car ça ne ferait vraiment pas de mal et ça éviterait quelques désagréments.

belambra ayguades

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

