Belkin CarAudio Connect FM Bluetooth

Si comme moi vous avez une voiture non équipée d’un autoradio bluetooth, que vous aimeriez pouvoir téléphoner en mains libres de temps en temps ou écouter la musique de votre téléphone alors j’ai la solution !

Il s’agit d’un transmetteur FM qui gère la connexion bluetooth avec votre téléphone. Vous pouvez écouter vos playlists et même téléphoner, le son des appels et de la musique sera alors retransmis sur les haut-parleurs de votre autoradio.

Comment ça fonctionne ? L’appareil diffuse le son qu’il reçoit de votre téléphone sur la bande FM, ça n’a pas la portée d’une station de radio et ça n’émettra pas à des kilomètres,  soyez rassurés !

Le Belkin (F8M117cw) emporte la technologie « clear scan », en appuyant sur un bouton il trouve la fréquence idéale pour émettre. Il ne reste plus qu’a régler votre autoradio sur la fréquence indiquée sur le petit écran LCD. Vous pouvez mémoriser dans l’appareil deux fréquences idéales, c’est plus facile à la reconnexion.

Le son est plutôt bon, je n’ai pas encore passé d’appels mais le son de mon répondeur passait bien aussi. L’appareil est fourni avec un support aimanté à coller et la prise allume-cigare est dotée d’un port USB, ainsi vous pouvez charger votre téléphone ou votre GPS pendant son utilisation.

Vous pouvez aussi régler la fréquence comme bon vous semble avec les deux boutons sur la droite de l’appareil. Le gros bouton central vous permet de mettre la musique en pause ou reprendre la lecture, un double appui permet aussi de changer la chanson (avec certains lecteurs). Ce bouton central permet aussi de gérer les appels et même déclencher la numérotation vocale de votre téléphone. Les fonctionnalités divergent en fonction de votre téléphone.

Envie d’un kit mains libres occasionnel à moindre coût ? Envie d’écouter vos playlists en bluetooth pendant un long voyage ? Cet appareil est idéal pour ces usages occasionnels. Il est disponible un peu partout en plus, profitez en !

Edit du 29/07/13

J’ai pu tester les appels et il semble que le correspondant m’entende très bien lors des appels. De plus l’afficheur RDS de mon autoradio affiche le numéro du correspondant lors d’un appel (pas le nom, dommage). Lors de la connexion, l’afficheur de l’autoradio affiche « BT ON » et lors de la lecture de chansons on peut lire « PLAYING » ou « PAUSED ». Avec l’application Deezer, le double appui sur le bouton permet de passer la chanson, un simple appui met en pause ou lance la lecture. Je suis vraiment satisfait de la qualité du produit. Bravo Belkin !

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s