Résidence Le Chant des Oiseaux à Courseulles-sur-Mer

Ce week-end j’ai débarqué en Normandie, il n’était point question de libération du pays mais seulement de détente non loin de la région parisienne.  Le bon air de la mer choisi pour l’occasion est celui des plages de Courseulles sur Mer, au nord de Caen.

La résidence Pierre et Vacances est située à deux pas du port de Courseulles, j’ai pu y passer quatre jours sans avoir besoin d’utiliser la voiture. Tout peut se faire à pieds, à vélo ou même en trottinette.

La résidence est récente, rutilante et le parking est immense. Lorsque l’on arrive on en prend plein les mirettes, c’est beau. La réception est située au centre de la résidence, l’accueil fut bon et sympathique. La remise des clés ne dura pas des lustres et nous avons eu les informations suffisantes pour ne pas nous sentir perdus.

J’avais un appartement deux pièces pour quatre personnes en rez de chaussée. Suffisamment grand pour un couple, il peut être vite trop petit si vous êtes quatre. Les rangements sont rares pour les affaires. La chambre étant à peine plus grande que le lit, il n’y a pas de placard et impossible de laisser sa valise ou son sac rempli dans un coin.

L’appartement est très joli, bien décoré avec des couleurs pop (orange, vert, bleu) et il faut avouer que c’est bien agréable. La kitchenette est dans le prolongement du couloir qui vient de la porte d’entrée, la salle de bain avec WC est située entre le séjour et la chambre. Il y a même une terrasse avec meubles de jardins pour pouvoir profiter de l’air (frais) marin.

La piscine est située à côté de la réception, elle est couverte et chauffée. C’est indispensable pour pouvoir en profiter tant le vent et l’air peuvent refroidir vos ardeurs. Il y a une petite aire de jeux pour les enfants située derrière la réception/piscine. Pour ceux qui souhaitent rester connectés, il est possible d’avoir le wifi dans l’appartement moyennant finance.

Le seul point négatif pour moi fut la dureté du matelas du lit. J’avais l’impression de me coucher sur une plaque de marbre tellement il était dur. Mon (vieux) dos ne supporta pas, j’ai donc pu tester le couchage sur les banquettes du salon. Un tantinet plus souple j’ai alors pu me reposer sans être dérangé car la résidence est très calme.

Le port et la promenade sont accessibles en dix minutes à pieds ou moins si vous êtes dotés de roues/roulettes. Vous pourrez profiter des animations du centre ville sans avoir à prendre votre voiture, aller à la plage rapidement et même aller visiter le centre Juno Beach qui rend hommage aux soldats canadiens qui participèrent au débarquement du 6 juin 1944 (tarif réduit grâce à votre clé de logement).

J’ai passé un bon weekend dans cette très belle résidence, très bien située, propre et agréable. Je reste cependant déçu par le matelas du couchage, dommage !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Résidence Le Chant des Oiseaux à Courseulles-sur-Mer

  1. Ping : De retour à la Résidence Le Chant des Oiseaux à Courseulles-sur-Mer | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s