Solidays 2013, jour 3

Solidays 2013, jour 3

15h45 : C’est le dernier jour, il fait beau et chaud. Les filles ont sorti les mini-shorts, il semble que ce soit la tendance de l’été. Je foule la pelouse de Longchamp pour la dernière fois et j’écoute Call Me Senior assis devant le chapiteau Domino.

16h30 : Call Me Senior c’était sympa à entendre, la reprise de Franz Ferdinand était plutôt réussie. Direction le Dôme pour les Naïve New Beaters. Les membres du groupes portent des tenues originales et ils savent mettre l’ambiance c’est un bon point. C’est à forte tendance électro et beaucoup de basses, je préfère les écouter assis dans l’herbe devant le chapiteau.

17h00 : Il fait vraiment beau, je n’ai pas mis de crème solaire, j’espère que je n’aurai pas de coup de soleil.

17h02 : Les mini-shorts sont tellement minis que le tissu de la poche est plus long que le tissu du short…Attention, les capitons sont de sortie ! 🙂

17h30 : Assis devant la scène Paris, c’est maintenant le fameux hommage aux associations   suivi d’un « die-in » qui consiste à ce que tout le monde s’allonge sur la pelouse en observant cinq minutes de silence.

18h00 : C’est l’heure d’Asaf Avidan, l’homme a la voix de femme qui est tendance ces temps-ci. J’avoue bien aimer « One Day » mais j’avais vu son concert sur Canal+ et j’étais surpris de ce que j’ai entendu. Même constat à Solidays, je ne suis pas fan mais ce sera adéquat comme ambiance sonore durant mon repas, c’est reparti pour le sandwich argentin au boeuf.

18h58 : J’ai chaud au front, c’est marrant…

19h00 : J’attends ce moment depuis mon arrivée : le concert de Tryo. Le public répond présent, c’est blindé, pas un espace libre dans le public. Tryo ameute la foule. Le groupe arrive sur scène et met l’ambiance direct, ils ont la patate et ça part plein pot !

19h34 : Tryo nous renvoie en 1995, le public chante « ton invitation » de Louise Attaque, un peu de Matmatah avant que le groupe ne se lance dans un medley de son album Mamagubida. Un pur moment de musique accompagné par le public. On a même eu droit à l’intégralité de « la main verte ». C’est drôle, tout le monde connaissait les paroles !

20h00 : C’est la fin, Tryo nous a offert un très bon concert plein de dynamisme et de bonne humeur et la foule les applaudit avec intensité parce que c’était vraiment bon !

20h01 : Une petite dernière pour la route, c’est « l’hymne de nos campagnes » qui vient à nos oreilles. Tout le public chante avec Tryo et en guise de final, c’est le public qui chante le refrain a cappella, c’est beau ! Merci Tryo, c’est mon concert préféré de Solidays 2013.

20h15 : Je remplis ma bouteille d’eau au camion citerne de Eau de Paris car il fait soif. Il n’y a plus de concerts qui me botte, ça sent la fin de Solidays pour moi.

21h30 : Home sweet home et je crois que ça ne fait pas un pli, j’ai pris un coup de soleil sur le nez et le front…je sens que j’aurai quelques remarques demain.

22h08 : Je viens de terminer l’écriture de ce billet. J’ai apprécié ce Solidays 2013 mais pour moi c’était musicalement un cran en dessous car il n’y avait pas beaucoup de groupes à mon goût.

22h10 : Je suis vraiment trop vieux pour ça ! 🙂

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

