Solidays 2013, jour 2

Solidays, jour 2

17h45 : Je trouve enfin une place de parking, c’est parti pour la deuxième journée de concerts à Solidays. Alors que je marche le long de l’hippodrome j’entends déjà Tété…vite !

18h15 : J’arrive devant la scène Paris sur laquelle se produit Tété. Il fait beau, c’est de bonne augure je pense. En effet, Tété me surprend car sa façon de chanter est très rock et pêchue, c’est bien différent de ses albums et j’aime beaucoup.

18h55 : C’est la dernière chanson du concert de Tété, le voilà qui se met à l’aise, enlevant chemise et bretelles, pour fendre la foule. Il traverse alors toute la pelouse, monte sur l’échafaudage de la régie, chante et refait le trajet inverse jusqu’à la scène. Le public apprécie, moi aussi car j’aime beaucoup ce genre d’initiative.

19h00 : Tété a terminé, direction la scène Bagatelle pour Lylly Wood & The Prick. La chanteuse a une légère ressemblance avec Izia, les cheveux rouges en plus et la voix en moins. Dommage, la musique est pas mal mais le peu de puissance vocale gâche un peu. C’est loin de ce à quoi je m’attendais en les écoutant à la radio.

19h25 : Je quitte Bagatelle pour aller voir ce qu’il se fait ailleurs (et pour tester les installations sanitaires), je tombe par hasard sur Face (le groupe) au César Circus. C’est pêchu ! Finalement je vais rester jusqu’au bout du concert, c’est rock et après le bout de concert précédent il me fallait bien ça pour me requinquer.

20h00 : Face a terminé, c’est l’heure de la pause. Direction le stand de viande argentine pour le classique sandwich au boeuf. Comme chaque année, c’est succulent et je prends vraiment plaisir à déguster cette viande sous les cris de ceux qui sautent à l’élastique.

20h50 : Retour au César Circus pour le concert de Mai Lan. Vous ne voyez pas qui c’est ? Mais si, elle chantait dans la pub SFR qui nous montrait l’évolution de la téléphonie mobile…C’est bon vous vous rappelez ?

21h30 : Je suis sur le cul, je n’ai pas d’autres mots. Suite à la pub SFR, je m’attendais à un concert folk mais que nenni, Mai Lan est multi-styles et n’a pas la langue dans sa poche. C’est à la fois rock et électro, mis à part deux chansons un peu spéciales, j’ai vraiment apprécié la prestation. Ma chanson préférée est « Les huîtres » et ça ne s’invente pas.

22h00 : Mai Lan a terminé son show, je suis ravi de cette découverte. Je m’attendais à une folk un peu fadasse et je me suis retrouvé devant des styles différents mais entraînants. Jolie performance pour la charmante Mai Lan.

22h30 : J’ai mal aux jambes, je crois que je suis trop vieux pour ça, je regagne la voiture et je vais me coucher. A demain !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

