Solidays 2013, jour 1

Solidays 2013, Jour 1

16h05 : Les portes viennent d’ouvrir à Solidays, je suis encore à la maison et les horaires des concerts viennent d’apparaître sur Twitter. Pas besoin de me presser, le premier concert que je veux voir est à 22h.

20h08 : Il est temps de partir pour l’hippodrome de Longchamp pour à peine 20 minutes de trajet. La place de parking est trouvée et c’est parti pour la rando jusqu’à l’entrée de l’hippodrome.

21h15 : J’approche de l’entrée, la foule est bien moins dense que l’année dernière…Pas d’attente trop longue en perspective. Je pense que l’arrivée plus tardive et la météo favorisent une entrée plus rapide.

21h30 : Je suis dans l’enceinte du Festival, direction la scène Paris pour le concert de Bloc Party. Il a plu mais il n’y a pas de gadoue, c’est une bonne chose.

22h00 : Bloc Party entre en scène. Ah tiens, ce n’est pas un batteur mais une batteuse, c’est original ! Leur musique est rythmée et dynamique, la voix aiguë du chanteur est un peu déroutante car on l’entend peu. Après deux ou trois chansons, c’est « Banquet » et le concert est lancé. Le chanteur a retrouvé sa voix et les titres suivants sont entraînants. Un bon concert, agréable avec une batteuse impressionnante.

23h00 : Direction la scène Bagatelle pour voir Saez. C’est son retour musical cette année. Il commence a cappella avec des paroles bien revendicatrices, pas forcément fausses mais très revendicatrices. La musique arrive sur la seconde chanson, sa voix est originale et sympa mais le voilà parti dans des gémissements interminables. Les chansons suivantes sont constellées de gémissement et de revendications en tout genre, c’est lassant, j’abdique…

23h30 : Je quitte Bagatelle pour retourner à Paris, ce sera ensuite C2C.

00h00 : Un petit discours sur la cause de Solidays sous la pluie puis arrivent les membres du groupe C2C. Les basses sont au taquet, ça vibre de partout dans mon corps. Les effets de lumières sont jolis, les animations graphiques aussi mais la musique electro ce n’est pas ma tasse de thé il faut l’avouer.

00h30 : Direction la scène Domino pour la « Modjo Party » de M. « En fait M sera sous le Dôme, changement de programme ! » Ok, ça commence bien, heureusement que j’étais à côté de cette bénévole qui annonçait la nouvelle sans porte voix et qui se faisait à peine entendre sinon c’était parti pour « 2 Many Djs »

01h00 : Le concert de M commence…non je déconne, c’est juste un technicien qui gratte la guitare et fait un essai de micro. Dommage, ça aurait été à l’heure !

01h30 : Toujours pas de M à l’horizon, la fatigue aidant, je décide d’abandonner l’idée de voir Matthieu en concert avec des invités surprises. Direction la sortie puis mon lit…

01h45 : Je suis dans la rue qui longe l’hippodrome de Longchamp et j’entends alors M lancer « je dis aime, comme un emblème, … ». Ah ben ça y est, il est enfin arrivé ! Moi je dis que j’aime pas les gens en retard et surtout quand il est si tard.

03h00 : Je suis dans mon lit et Morphée me tend les bras. A demain !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Solidays 2013, jour 1

  1. BettyO' dit :

    Mathieu Chedid aux Eurockéennes , jeudi prochain ! On verra s’il me fait le même coup !

    • CED dit :

      Je ne te le souhaite pas 🙂
      J’avoue qu’à 1h du matin avec une journée de taf, ça m’a pas fait plaisir lol

      • BettyO' dit :

        Je viens de regarder, il passe à 21h.. donc ça va ^^ Mais je termine la nuit vers 1h avec Jamiroquai , et le lendemain je suis en formation toute la journée…Ça va piquer !

  2. CED dit :

    Ah oui, bon courage 🙂

Laisser un commentaire

