Mon avis sur Daft Punk – Random Access Memories

Enfin j’ai pu écouter le dernier album des Daft Punk, « Random Access Memories » grâce à Deezer. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’aime pas…sauf « Get Lucky » car c’est la seule chanson entraînante.

J’ai l’impression qu’ils ont fait leur album sous Lexomyl avec la BO de « Virgin Suicides » en fond sonore. Beaucoup de chansons ont un style proche des génériques de séries TV des années 80, j’ai même eu l’impression d’entendre un sample d' »Arnold et Willy.

Si vous souhaitez vous faire une idée, allez faire un tour ici http://www.deezer.com/fr/album/6575789 mais j’ai vraiment l’impression que nos petits frenchy de Daft Punk sont à la limite de la dépression.

Le buzz en annonçant cet album après des années d’absence et le rythme enjoué de « Get Lucky » n’augurait pas cette ambiance là et leur permettra sans doute de vendre bien plus d’exemplaires que s’ils avaient commencé avec un autre single. Sur ce je retourne à mon « Homework »…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

