Un dimanche au galop

Aujourd’hui il a fait beau, c’était tout ce qu’il fallait pour assister aux dimanches au galop.

Capture

Tous les dimanches des mois d’Avril et Mai, les hippodromes de Longchamp et Auteuil ouvrent leurs portes gratuitement pour faire découvrir les courses aux novices. Des animations et des espaces pique-nique sont créés pour permettre aux familles ou groupes d’amis de venir et profiter d’une journée/après-midi en plein air.

Aujourd’hui, c’est Longchamp qui accueillait la manifestation car les courses avaient lieu là-bas. Comme le but est de vous faire découvrir les courses hippiques (et les paris) c’est mieux que ça tombe un jour de courses…

Les dimanches au galop pensent principalement aux enfants, il y a un manège, des jeux, des quizz et le fameux tour en poney (sur lui ou en calèche). En arrivant, des hôtesses (ou hôtes) vous donneront un ticket pour chaque attraction et à vous les files d’attente car il y a  beaucoup d’enfants, il ne faut pas se leurrer.

Les adultes ne sont pas en reste, un stand est dédié à l’apprentissage du pari hippique, des hôtesses vous expliquent les rouages des paris et ensuite libre à vous d’aller parier ou non sur l’une des huit courses du jour. Vous parierez comme si vous étiez au PMU du coin mais avec la ferveur populaire en plus. En effet, l’arrivée d’une courses est ornée des cris de la foule en délire qui « pousse » son cheval.

Cette année, des spectacles hippiques font leur apparition entre les courses. Sous la houlette de Mario Luraschi vous assisterez à des scènes tirées de grands films, jouées sous vos yeux par des cascadeurs…c’est assez impressionnant.

L’entrée à l’hippodrome est gratuite, le parking est gratuit, des navettes sont à disposition. Si le soleil est présent alors vous y passerez sans doute une bonne après-midi. Avec un peu de chance, vous reviendrez avec un peu d’argent de poche si vous misez sur le bon cheval !

BHRB0WrCQAATa8f

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s