Inkstagram

Image

Heureux gagnant d’un concours sur Twitter avec Bouygues Telecom (#defigram) j’ai eu comme lot un bon d’achat sur le site inkstagram. A quoi sert ce site ? C’est simple, il vous permet de faire « développer » vos photos Instagram en différents formats, simplement en vous connectant avec votre compte Instagram.

Vous avez le choix entre plusieurs tailles de photos et de supports, ainsi j’ai pu avoir une photo sur toile canvas de 20cm x 20cm. J’avoue être agréablement surpris par la qualité du résultat. S’agissant d’une photo en noir et blanc, je ne peux pas juger le rendu des couleurs sur ce support.

J’ai aussi fait développer pas mal d’autres photos en agrandissements 20cm et là je suis mitigé. Je pense qu’il s’agit beaucoup plus d’un problème de qualité de base de la photo que d’un problème d’impression. En effet, certaines photos ont été chargées sur instagram avec un téléphone dont la qualité photo était moindre que l’actuel. Deux ou trois agrandissements sont d’une très bonne qualité, ce qui fut une bonne surprise je l’avoue.

J’ai passé ma commande le 2 avril au soir et j’ai reçu mes tirages le 6 avril dans ma boîtes aux lettres. La rapidité d’impression et d’envoi est donc de mise avec ce site. Le colis est très bien fait et les tirages bien protégés. Petit bémol tout de même, deux tirages étaient commandés en double exemplaire mais je n’en ai reçu qu’un.

J’ai contacté le service client par mail ce jour, j’espère que la qualité du service client sera aussi bonne que la qualité d’impression. A voir…je ne manquerai pas de vous faire part de la façon dont cet « incident » a été géré.

Si vous souhaitez garder vos photos instagram sur papier, ce site vous fournira un travail de bonne qualité. La qualité d’une photo instagram étant basique, je vous conseillerais de ne pas trop miser sur les agrandissements et de vous contenter de les imprimer au format Polaroid ou classique.

Edit du 11/04/2013 : Comme il manquait des exemplaires j’ai envoyé un mail au service client qui m’a répondu dans la matinée du lundi, m’expliquant l’origine de l’anomalie et que les exemplaires manquants seraient expédiés au plus vite. Trois jours plus tard ils sont arrivés dans ma boîte aux lettres. Bravo et merci pour cette gestion parfaite.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

