Philips Fidelio AS111

Si vous faites partie, comme moi, de la flopée de gens qui ne possèdent pas d’iPhone, vous savez combien il est difficile de trouver des accessoires adaptés à autre chose qu’une pomme.

J’en avais marre de mon vieux (et fidèle) radio réveil qui crache un son atrocement aigu chaque matin pour que je quitte les bras de Morphée. J’ai décidé de m’orienter vers ce dock Philips qui allie la fonctionnalité d’horloge et de lecteur audio.

image

Je procède alors à un test sonore en magasin et c’est bluffé par la performance que je mets un exemplaire dans mon chariot. Arrivé à la maison, je test l’appareil. Il est noir, rond, petit et beau. Je connecte le bluetooth, pose mon téléphone sur le dock et c’est parti !

L’heure se règle automatiquement avec celle du téléphone et tous les sons multimédias sortent dorénavant par l’enceinte Philips. Le son est phénoménal pour un si petit appareil, les basses sont profondes et c’est vraiment agréable à entendre. Le test Shaka Ponk est passé haut la main.

Philips indique qu’une application est disponible sur le Google Play pour exploiter pleinement l’appareil. Je la télécharge et…je suis déçu.

image

Interface austère, menus peu intuitifs, fonctionnalités étranges, bref rien qui ne me motive. D’autant plus que je ne peux pas choisir une chanson sur le téléphone en tant qu’alarme, l’application ne veut pas.

Bref, je l’ai desinstallée direct !

Pour résumer, le matériel est de très bonne qualité et le son est vraiment bon. L’application est obsolète et non essentielle alors on peut faire sans.

Je conseille ce dock à ceux qui ont un téléphone Android avec un port micro usb.

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

