Olive et Tom : faire son propre maillot

Vous êtes invité à une soirée dont le thème est « les années 80 », vous étiez fans du dessin animé « Olive et Tom », vous avez un magasin Décathlon (ou autre) près de chez vous et vous avez des feutres pour colorier ?

Grâce à moi, vous allez pouvoir vous faire le maillot d’Olivier Atton, le grand footballeur des années 80 même s’il mettait pas loin de trois heures pour traverser le terrain, encore plus chiant que le foot actuel finalement.

Tout d’abord il faut acheter un tshirt blanc tout bête (3€), si vous souhaitez porter le kit complet, ajoutez un short blanc (5€ environ) et des chaussettes de foot blanches (3€ environ).

Pour des raisons pratiques, ne customisez que le tshirt car c’est chiant de colorier du tissu. Le tour de cou et les épaules sont à faire au marqueur, bien plus pratique et la couleur sera plus clinquante. N’oubliez pas de mettre du carton sous la partie que vous coloriez pour ne pas imbiber l’autre côté lors de votre coloriage.

Pour le logo, j’ai fait un genre de pochoir sur une feuille à petit carreaux, à adapter en fonction de la taille du tshirt bien entendu. Le dessin est fait à main levée car on a vu plus compliqué que ça. Pour le coloriage, n’oubliez pas le carton en dessous, le feutre coulera un peu entre le jaune et le vert, créant l’effet de dégradé escompté dans le logo de la « Newteam ».

Pour le numéro, j’ai fait un pochoir selon mon inspiration et tout colorié au marqueur noir, toujours avec le carton en dessous. Je me suis arrêté là car il s’agit d’un costume « home-made » alors pas besoin d’avoir la perfection, le principal étant de bien s’amuser lors de la soirée et coller au thème.

Cependant, je ne suis pas peu fier du résultat et j’ai aimé « parader » avec mon maillot de la Newteam, quel gamin des années 80 n’a pas rêvé de ça après tout ?

image

PS : pour les feutres j’ai utilisé un modèle à grosse pointe de chez Carrefour (1.50€) faits pour le coloriage basique.

Sinon il y a le costume de Legoman

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Olive et Tom : faire son propre maillot

  1. Ping : Créer un costume de « Legoman  | «Le Blog de CED

  2. sab dit :

    Bonjour,
    On ne peut pas te les louer tes deux maillots? J’ai une soirée déguisée samedi et je voudrais bioen avoir les mêmes tee-shirts…

Laisser un commentaire

